Votre actualité au quotidien

Mondial de handball: Les Bleus ont «pris des tartes» et sont «fiers» d’avoir su répondre aux Allemands

Mondial de handball: Les Bleus ont «pris des tartes» et sont «fiers» d'avoir su répondre aux Allemands
16/01/2019 – HANDBALL La France a arraché un très précieux match nul à la dernière seconde mardi à Berlin…
Continuer la lecture

Open d’Australie – Garcia au 3e tour sans perdre de temps

Open d'Australie - Garcia au 3e tour sans perdre de temps
16/01/2019 – OPEN D’AUSTRALIE – La N.1 française Caroline Garcia a été la première joueuse à rallier le troisième tour de l’Open d’Australie après sa rapide victoire
Continuer la lecture

Les députés Modem commencent un peu à en avoir ras-le-bol

Les députés Modem commencent un peu à en avoir ras-le-bolLes députés Modem commencent un peu à en avoir ras-le-bol. La grogne monte chez les centristes qui craignent de faire les frais de la politique du gouvernement dans leurs circonscriptions, mais restent fidèle au chef de l’Etat !

«Bien évidemment que le compte n’y est pas en matière sociale en cette rentrée», constate Bruno Fuchs, député apparenté Modem du Haut-Rhin qui pointe du doigt les déclarations du Premier ministre sur la non-indexation des retraites sur le coût de la vie et les menaces pesants sur la politique familiale.

Il faut que nous soyons plus revendicatifs, que nous montrions plus ce que nous sommes et que nous exprimions plus clairement nos convictions», tempête, à l’unisson avec son collègue, Richard Ramos, le député Modem du Loiret.

En décembre 2017, lors du congrès du Modem, son président, François Bayrou exhortait déjà le gouvernement à marcher sur ses deux jambes, le volet économique et le volet social et surtout et à ne pas négliger ce dernier. Des critiques exprimées une nouvelle fois un semestre plus tard lors d’un conseil national du Modem, en juin dernier.

«Tout ce qu’il a à dire, il le dira lors de l’université de rentrée du Modem [qui se tiendra à Guidel dans le Morbihan du 21 au 23 septembre]», précise de son côté Marielle de Sarnez, la présidente de la commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale et numéro 2 du Modem.

Sans aller jusqu’à la fronde, les députés Modem commencent un peu à en avoir ras-le-bol de ne pas être entendus. Leur décision de présenter leur propre candidat à la présidence du perchoir en est une petite manifestation. Officiellement, il s’agit pour Marielle de Sarnez de «montrer que nous sommes présents.

«Nous serons très attentifs à ce que les efforts demandés ne pèsent pas sur les plus fragiles déjà lourdement mis à contribution et nous serons tous d’accord pour nous opposer à la fin du repos dominical», explique, en bon démocrate chrétien, Jean-Noël Barrot, porte-parole du Modem et député des Yvelines.

Nous entrons maintenant dans une phase beaucoup plus politique avec Macron», précise un des députés Modem parmi les plus entendus.

Mais que font donc les élus modem pour se faire entendre à part toujours caliner le président Macron au détriment du peuple ?

A lire également : Sondage : l’image d’Emmanuel Macron se dégrade




Heure à Paris :


Hallucinant – Consultez le compteur de la surpopulation mondial ICI

EDITO

Pour la France il faut un président de la république qui soit proche des concitoyens, d'un àge mur et si possible ayant fait son service militaire (pour ce dernier cela sera de plus en plus difficile). Donc il faut un présidentiable d'un age minimum de 50 ans et ayant au moins eu un mandat au minimum local.

Consulter les archives édito

Sondage : 75% des Français sont mécontents de l’action du gouvernement, sa cote de popularité en baisse

04/01/2019 – Les trois quarts des Français se disent mécontents du gouvernement, dont la cote de popularité est en baisse selon un sondage Odoxa Dentsu Consulting pour franceinfo et « Le Figaro ».
Continuer la lecture

« Gilets jaunes » : 72% des Français soutiennent le mouvement après le 1er décembre

03/12/2018 – 72% des Français soutiennent encore le mouvement des « gilets jaunes » après le rassemblement du samedi 1er décembre, selon notre sondage Harris interactive pour RTL et M6. Ce chiffre est similaire à celui mesuré juste avant le 17 novembre, première journée de mobilisation.
Continuer la lecture


Paris: Brouilleurs pour portables, téléphone fixe en cellule et gros travaux… La prison de la Santé a rouvert

07/01/2019 – Vieille de 150 ans, la prison de la Santé était devenue au fil des ans le symbole du délabrement des prisons françaises. Celle-ci vient d’être rénovée lors de travaux, effectués dans un partenariat public-privé pour un coût 210 millions d’euros.
Continuer la lecture