Votre actualité au quotidien

Monza souhaite investir pour l’avenir et pourrait modifier son tracé

14/12/2018 – 2022 marquera une date d’importance pour le tracé de Monza avec le centenaire de la construction du circuit dessiné près de Milan. L’un des derniers « géants » du calendrier F1,…
Continuer la lecture

Euro handball féminin 2018 : à quelle heure et sur quelle chaîne suivre Pays-Bas – France ?

14/12/2018 – Après avoir battu la Serbie (38-28), mercredi, la France s’est qualifiée pour les demi-finales de l’Euro 2018 où elle affrontera, vendredi, les Pays-Bas.
Continuer la lecture

Nouvelle baisse de croissance : l’Insee revoit sa prévision à la baisse pour 2018

Nouvelle baisse de croissance  :  l'Insee revoit sa prévision à la baisse pour 2018Nouveau coup de rabot sur les perspectives économiques tricolores: l’Insee a abaissé jeudi sa prévision de croissance à 1,6% pour la France en 2018, malgré le rebond attendu de l’activité au deuxième semestre, dans un contexte favorable au pouvoir d’achat.

Au premier comme au deuxième trimestre, la croissance a ainsi plafonné à 0,2%, ce qui a plombé mécaniquement les perspectives pour l’ensemble de 2018, rappelle l’Insee.

Ce dernier, qui avait reculé de 0,5% début 2018, devrait croître de 0,5% entre juillet et septembre puis bondir de 1,7% sur les trois derniers mois de l’année, porté par la baisse de la taxe d’habitation et par la suppression du reliquat de cotisations d’assurance chômage pour les salariés.

Quant aux exportations, elles devraient accélérer en fin d’année, sous l’effet du calendrier des livraisons aéronautiques: la contribution du commerce extérieur à la croissance redeviendrait ainsi légèrement positive au deuxième semestre, après avoir pénalisé l’activité début 2018.

Quelque 129.000 emplois nets seraient ainsi créés en 2018 – un chiffre inférieur aux 342.000 créations nettes de 2017 -, grâce notamment au développement des contrats aidés nouvelle formule.

Le taux de chômage devrait pour sa part légèrement reculer, pour atteindre à la fin de l’année 8,9% de la population active en France entière (hors Mayotte), avec une baisse prévue d’environ 0,1 point par trimestre.

A lire également : Europe : Bruxelles veut renforcer la position des agriculteurs




Heure à Paris :


Hallucinant – Consultez le compteur de la surpopulation mondial ICI

EDITO Consulter les archives édito

« Gilets jaunes » : 72% des Français soutiennent le mouvement après le 1er décembre

03/12/2018 – 72% des Français soutiennent encore le mouvement des « gilets jaunes » après le rassemblement du samedi 1er décembre, selon notre sondage Harris interactive pour RTL et M6. Ce chiffre est similaire à celui mesuré juste avant le 17 novembre, première journée de mobilisation.
Continuer la lecture


Gérald Darmanin voulait montrer qu’il comprend les difficultés financières des Français, c’est loupé

23/11/2018 – Alors que le pouvoir d’achat des Français est au cœur des débats, l’exemple choisi par Gérald Darmanin lui a valu un procès en déconnexion.
Continuer la lecture