Votre actualité au quotidien

F1- Les dix monoplaces de la saison 2019

21/02/2019 – Les dix monoplaces de cette année sont en piste depuis le début de la semaine à Barcelone, pour les premiers essais de pré-saison.
Continuer la lecture

Test de Jerez – Jour 1 : Marini affole d’entrée les chronos

21/02/2019 – Luca Marini signait un nouveau record du circuit en cette première journée de Test Moto2™ à Jerez.
Continuer la lecture

Nouvelle baisse de croissance : l’Insee revoit sa prévision à la baisse pour 2018

Nouvelle baisse de croissance  :  l'Insee revoit sa prévision à la baisse pour 2018Nouveau coup de rabot sur les perspectives économiques tricolores: l’Insee a abaissé jeudi sa prévision de croissance à 1,6% pour la France en 2018, malgré le rebond attendu de l’activité au deuxième semestre, dans un contexte favorable au pouvoir d’achat.

Au premier comme au deuxième trimestre, la croissance a ainsi plafonné à 0,2%, ce qui a plombé mécaniquement les perspectives pour l’ensemble de 2018, rappelle l’Insee.

Ce dernier, qui avait reculé de 0,5% début 2018, devrait croître de 0,5% entre juillet et septembre puis bondir de 1,7% sur les trois derniers mois de l’année, porté par la baisse de la taxe d’habitation et par la suppression du reliquat de cotisations d’assurance chômage pour les salariés.

Quant aux exportations, elles devraient accélérer en fin d’année, sous l’effet du calendrier des livraisons aéronautiques: la contribution du commerce extérieur à la croissance redeviendrait ainsi légèrement positive au deuxième semestre, après avoir pénalisé l’activité début 2018.

Quelque 129.000 emplois nets seraient ainsi créés en 2018 – un chiffre inférieur aux 342.000 créations nettes de 2017 -, grâce notamment au développement des contrats aidés nouvelle formule.

Le taux de chômage devrait pour sa part légèrement reculer, pour atteindre à la fin de l’année 8,9% de la population active en France entière (hors Mayotte), avec une baisse prévue d’environ 0,1 point par trimestre.

A lire également : Europe : Bruxelles veut renforcer la position des agriculteurs




Heure à Paris :


Hallucinant – Consultez le compteur de la surpopulation mondial ICI

EDITO


Consulter les archives édito

74% des entreprises vont verser une « prime Macron » à leurs salariés

18/02/2019 – Parmi les entreprises qui répondent à la demande du président de la République de verser une prime à leur salariés, les plus généreuses sont généralement les PME, selon une enquête de l’Association des directeurs des ressources humaines dévoilée lundi par « les Echos ».
Continuer la lecture

52% des Français estiment que les « gilets jaunes » doivent cesser leur mouvement

18/02/2019 – Une majorité de Français (52%, +15) estime que les « gilets jaunes » « doivent maintenant cesser leur mouvement et leurs actions (manifestations, blocages etc.) », selon un sondage Ifop pour le JDD publié dimanche.
Continuer la lecture


Formule 1. Alain Prost : « Chez Renault, on n’aura pas de pilotes n° 1 et n° 2 »

15/02/2019 – À l’aube de la saison 2019, Alain Prost, quadruple champion du monde de Formule 1, l’un des responsables de l’écurie Renault, revient sur les ambitions du losange.
Continuer la lecture