Votre actualité au quotidien

XV de France – Quel jeu pour être champion du monde en 2019 ?


23/10/2018 – XV DE FRANCE – Il y a trois ans en Angleterre, les Bleus avaient fait le choix d’un rugby « tout physique ». A contre-temps des autres nations, ils avaient payé cher cette option.
Continuer la lecture

Cj Cup 2018 : Koepka numéro un mondial

Golf

23/10/2018 – Brooks Koepka remporte la CJ Cup 2018. Avec un score de -21, l’Américain devance Gary Woodland de 4 coups et devient numéro un mondial.
Continuer la lecture

Nouvelle baisse de croissance : l’Insee revoit sa prévision à la baisse pour 2018

Nouvelle baisse de croissance  :  l'Insee revoit sa prévision à la baisse pour 2018Nouveau coup de rabot sur les perspectives économiques tricolores: l’Insee a abaissé jeudi sa prévision de croissance à 1,6% pour la France en 2018, malgré le rebond attendu de l’activité au deuxième semestre, dans un contexte favorable au pouvoir d’achat.

Au premier comme au deuxième trimestre, la croissance a ainsi plafonné à 0,2%, ce qui a plombé mécaniquement les perspectives pour l’ensemble de 2018, rappelle l’Insee.

Ce dernier, qui avait reculé de 0,5% début 2018, devrait croître de 0,5% entre juillet et septembre puis bondir de 1,7% sur les trois derniers mois de l’année, porté par la baisse de la taxe d’habitation et par la suppression du reliquat de cotisations d’assurance chômage pour les salariés.

Quant aux exportations, elles devraient accélérer en fin d’année, sous l’effet du calendrier des livraisons aéronautiques: la contribution du commerce extérieur à la croissance redeviendrait ainsi légèrement positive au deuxième semestre, après avoir pénalisé l’activité début 2018.

Quelque 129.000 emplois nets seraient ainsi créés en 2018 – un chiffre inférieur aux 342.000 créations nettes de 2017 -, grâce notamment au développement des contrats aidés nouvelle formule.

Le taux de chômage devrait pour sa part légèrement reculer, pour atteindre à la fin de l’année 8,9% de la population active en France entière (hors Mayotte), avec une baisse prévue d’environ 0,1 point par trimestre.

A lire également : Europe : Bruxelles veut renforcer la position des agriculteurs




Heure à Paris :


Hallucinant – Consultez le compteur de la surpopulation mondial ICI

 
EDITO

Consulter les archives édito


Opel soupçonné à son tour de fraude au moteur diesel

17/10/2018 – Le constructeur allemand, détenu par PSA, est visé par une enquête. Il est suspecté d’avoir installé des logiciels illégaux sur les moteurs diesel de trois de ses modèles.
Continuer la lecture

« Déshonneur », « infamie », « paresse » : François Ruffin s’emporte après le rejet d’une proposition de loi sur les enfants handicapés

12/10/2018 – Il s’agissait d’une proposition de loi LR et pourtant, le député La France insoumise François Ruffin a dénoncé son rejet avec conviction jeudi soir à l’Assemblée nationale.
Continuer la lecture


Sondage: Mitterrand, meilleur président de la République de ces 40 dernières années

05/10/2018 – Un sondage Odoxa-Dentsu consulting révèle ce mercredi que, selon les Français, François Mitterrand a été le meilleur chef de l’Etat de ces quarante dernières années.
Continuer la lecture