Votre actualité au quotidien

Monza souhaite investir pour l’avenir et pourrait modifier son tracé

14/12/2018 – 2022 marquera une date d’importance pour le tracé de Monza avec le centenaire de la construction du circuit dessiné près de Milan. L’un des derniers « géants » du calendrier F1,…
Continuer la lecture

Euro handball féminin 2018 : à quelle heure et sur quelle chaîne suivre Pays-Bas – France ?

14/12/2018 – Après avoir battu la Serbie (38-28), mercredi, la France s’est qualifiée pour les demi-finales de l’Euro 2018 où elle affrontera, vendredi, les Pays-Bas.
Continuer la lecture

Cela annonce t-il le début de la privatisation de la SNCF ?

Cela annonce t-il le début de la privatisation de la SNCF ?Cela annonce t-il le début de la privatisation de la SNCF ? Selon le PDG de SNCF Réseau Patrick Jeantet, ce projet permettrait de « faire baisser les coûts ».

La SNCF envisage de confier l’entretien de certaines « petites lignes » à des partenaires privés, ce qui permettrait de « faire baisser les coûts », a indiqué vendredi le PDG de SNCF Réseau, Patrick Jeantet.

« On va le proposer sur une dizaine de lignes, qui sont des lignes en antenne », des culs-de-sac, pour les régions qui le souhaitent, a-t-il indiqué dans un entretien à l’AFP.

Certains exécutifs régionaux – responsables du sort des petites lignes – ont en effet demandé à la SNCF de pouvoir confier la rénovation ou l’entretien de certaines lignes à des partenaires privés, réputés moins onéreux. Il estime en effet que des acteurs extérieurs peuvent faire la différence sur ces petites lignes, car leurs agents seraient plus polyvalents, là où les règles de la SNCF sont plus pesantes.

C’est là où le fait aujourd’hui que l’on soit peu polyvalent handicape », a reconnu le patron de SNCF Réseau, qui estime que ce différentiel de compétitivité s’estompe pour les plus grandes lignes.

« En montant absolu, ça va être peu de choses par rapport aux 350 millions d’euros investis dans les petites lignes » l’an prochain, a-t-il noté.

Les syndicats CGT et SUD de la SNCF ont critiqué vendredi le projet de la direction de confier à des entreprises privées l’entretien de certaines petites lignes, la CGT affirmant que cela coûtera « plus cher », SUD dénonçant de futures suppressions de postes.

A lire également : Réforme de la SNCF qu’elle logique économique




Heure à Paris :


Hallucinant – Consultez le compteur de la surpopulation mondial ICI

EDITO Consulter les archives édito

« Gilets jaunes » : 72% des Français soutiennent le mouvement après le 1er décembre

03/12/2018 – 72% des Français soutiennent encore le mouvement des « gilets jaunes » après le rassemblement du samedi 1er décembre, selon notre sondage Harris interactive pour RTL et M6. Ce chiffre est similaire à celui mesuré juste avant le 17 novembre, première journée de mobilisation.
Continuer la lecture


Gérald Darmanin voulait montrer qu’il comprend les difficultés financières des Français, c’est loupé

23/11/2018 – Alors que le pouvoir d’achat des Français est au cœur des débats, l’exemple choisi par Gérald Darmanin lui a valu un procès en déconnexion.
Continuer la lecture