Votre actualité au quotidien

Tournoi de Dubaï : Belinda Bencic fait chuter Simona Halep et file en demi-finales

22/02/2019 – Après un nouveau gros combat, Belinda Bencic a dominé (4-6, 6-4, 6-2) Simona Halep, épuisée. En demi-finales, la Suissesse affrontera Elina Svitolina ou Carla Suarez Navarro.
Continuer la lecture

Roland-Garros 2019: les travaux sur le court central devraient être terminés à temps

22/02/2019 – La rénovation du court Philippe-Chatrier devrait être terminée pour la prochaine édition du tournoi de Roland-Garros du 26 mai au 9 juin prochain.
Continuer la lecture

Les policiers furieux d’être mobilisés sur les chasses à courre

Les policiers furieux d’être mobilisés sur les chasses à courreLes policiers furieux d’être mobilisés sur les chasses à courre. Selon la préfecture, il s’agit d’une « mission d’intérêt général de gestion de l’ordre public à cause du risque d’affrontement » entre « anti » et chasseurs.

Selon la préfecture, des policiers ont patrouillé samedi « dans le cadre d’une mission classique d’intérêt général » dans la « petite » zone police de la forêt de 14 000 hectares de Compiègne – le reste étant de la compétence des gendarmes – à cause du risque d’incidents.

Les policiers nationaux avaient déjà été mobilisés la saison dernière à cause des tensions entre militants d’Abolissons la vénerie aujourd’hui (AVA) et chasseurs.

On nous envoie faire des tâches indues, on est submergé de travail », précise Julien Soir, délégué départemental d’Alliance, affirmant que des policiers des commissariats de Creil, Beauvais et Compiègne ont été sollicités pour la chasse à courre « de quelques aristocrates ».

Pendant ce temps-là, deux ou trois heures, les policiers ne patrouillent pas sur leur secteur respectif » déjà en sous effectif.

Du côté de la préfecture, on assure qu’ »on ne préempte pas d’effectifs sur des circonscriptions pour les focaliser sur la gestion de la chasse à courre au détriment de la sécurité des personnes et des biens de ces circonscriptions ».

Note : Sous le quinquennat Macron nous revoici revenu autant des seigneurs. Le président Macron n’a aucune empathie pour les animaux

A lire également : Bruno Le Maire veut attendre que Flamanville soit achevé avant tout nouveau EPR




Heure à Paris :


Hallucinant – Consultez le compteur de la surpopulation mondial ICI

EDITO


Consulter les archives édito

74% des entreprises vont verser une « prime Macron » à leurs salariés

18/02/2019 – Parmi les entreprises qui répondent à la demande du président de la République de verser une prime à leur salariés, les plus généreuses sont généralement les PME, selon une enquête de l’Association des directeurs des ressources humaines dévoilée lundi par « les Echos ».
Continuer la lecture

52% des Français estiment que les « gilets jaunes » doivent cesser leur mouvement

18/02/2019 – Une majorité de Français (52%, +15) estime que les « gilets jaunes » « doivent maintenant cesser leur mouvement et leurs actions (manifestations, blocages etc.) », selon un sondage Ifop pour le JDD publié dimanche.
Continuer la lecture


Formule 1. Alain Prost : « Chez Renault, on n’aura pas de pilotes n° 1 et n° 2 »

15/02/2019 – À l’aube de la saison 2019, Alain Prost, quadruple champion du monde de Formule 1, l’un des responsables de l’écurie Renault, revient sur les ambitions du losange.
Continuer la lecture