Votre actualité au quotidien

Monza souhaite investir pour l’avenir et pourrait modifier son tracé

14/12/2018 – 2022 marquera une date d’importance pour le tracé de Monza avec le centenaire de la construction du circuit dessiné près de Milan. L’un des derniers « géants » du calendrier F1,…
Continuer la lecture

Euro handball féminin 2018 : à quelle heure et sur quelle chaîne suivre Pays-Bas – France ?

14/12/2018 – Après avoir battu la Serbie (38-28), mercredi, la France s’est qualifiée pour les demi-finales de l’Euro 2018 où elle affrontera, vendredi, les Pays-Bas.
Continuer la lecture

Les dérives du communautarisme en France pointées par une note

Les dérives du communautarisme en France pointées par une noteLes dérives du communautarisme en France pointées par une note. Repas, sorties scolaires, mixité garçon-fille… Dans certains établissements scolaires en France, des élèves reproduisent un comportement jugé communautaire, adopté par leurs parents.

Europe 1 a pu consulter en exclusivité une note ultra-confidentielle des services de renseignement, reçue par le cabinet du président de la République, du Premier ministre et de Jean-Michel Blanquer, le ministre de l’Education nationale, sur les signalements de cas de communautarisme musulman dans les établissements scolaires.

L’exemple le plus frappant, le plus nouveau, signalé dans cette note, est celui d’élèves qui refusent d’avoir cours dans des classes comportant du mobilier rouge, jugé « haram », c’est-à-dire interdit par le Coran.

Certains enfants refusent de dessiner des représentations humaines (un interdit religieux formel pour de nombreux musulmans).

Exemple à Troyes, des élèves de 6ème ont refusé d’aller à la piscine avec leur classe de peur de « boire la tasse et de casser leur jeûne ».

Dans les Bouches-du-Rhône, certains élèves refusent de déjeuner à côté de ceux qui mangent du porc. « Sur une cinquantaine d’élèves, 35 d’entre eux ont refusé de manger la cuisse de poulet qui leur était proposée au dîner, parce que ce n’était pas halal !

Plus préoccupant, en Seine-et-Marne, des élèves musulmans sont aussi stigmatisés par d’autres élèves parce qu’ils mangent de la nourriture ordinaire (non halal) à la cantine.

De même, dans le Nord des élèves musulmans sont insultés par d’autres élèves musulmans quand ils mangent des produits qui ne sont pas halal.

A lire également : Brigitte Bardot et Rémi Gaillard interpellent le gouvernement en vidéo




Heure à Paris :


Hallucinant – Consultez le compteur de la surpopulation mondial ICI

EDITO Consulter les archives édito

« Gilets jaunes » : 72% des Français soutiennent le mouvement après le 1er décembre

03/12/2018 – 72% des Français soutiennent encore le mouvement des « gilets jaunes » après le rassemblement du samedi 1er décembre, selon notre sondage Harris interactive pour RTL et M6. Ce chiffre est similaire à celui mesuré juste avant le 17 novembre, première journée de mobilisation.
Continuer la lecture


Gérald Darmanin voulait montrer qu’il comprend les difficultés financières des Français, c’est loupé

23/11/2018 – Alors que le pouvoir d’achat des Français est au cœur des débats, l’exemple choisi par Gérald Darmanin lui a valu un procès en déconnexion.
Continuer la lecture