Votre actualité au quotidien

Cyclisme : « Moins le scénario de course sera écrit à l’avance, plus des gens regarderont »

19/03/2019 – Le président de l’UCI, David Lappartient, s’agace des réticences au changement d’une partie des équipes cyclistes…
Continuer la lecture

Fair-play financier : le TAS donne raison au PSG, la deuxième enquête est annulée !

19/03/2019 – Très bonne nouvelle pour le Paris Saint-Germain ! Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a donné raison au club de la capitale dans le conflit qui l’opposait à l’UEFA
Continuer la lecture

Le contrôle technique automobile encore plus sévère en 2019

Le contrôle technique automobile encore plus sévère en 2019Le contrôle technique automobile encore plus sévère en 2019. Attention, si vous avez un diesel ancien ou qui ne roule pas assez, mieux vaut lui faire passer le contrôle technique avant le 31 décembre.

Une grosse réforme du contrôle technique a eu lieu en mai dernier, avec plus de points de vérification (133 contre 123 précédemment), davantage de motifs de défauts (610 contre 410) et la création d’une catégorie de défauts dits critiques, qui nécessitent une réparation quasi immédiate.

Le contrôle technique va à nouveau évoluer le 1er janvier 2019 ! Le contrôle de l’opacité des fumées à l’échappement sera renforcé afin de détecter une surémission des particules fines.

Actuellement, à peine 1 % des véhicules passant le contrôle technique sont recalés pour des problèmes de pollution. Selon Dekra, qui s’exprime dans le Parisien, ce taux pourrait grimper entre 5 et 7 %.

L’idée est avant tout de faire la chasse aux véhicules dont le filtre à particules a été retiré ou est endommagé.

A lire également : La justice allemande ouvre la voie aux interdictions des vieux diesel




Heure à Paris :


Hallucinant – Voici le compteur de la surpopulation mondial :

EDITO


Consulter les archives édito

Tabac, permis, salaires… Tout ce qui change ce 1er mars

01/03/2019 – C’est devenu un rituel, le prix du tabac augmente encore ce vendredi 1er mars. Objectif affiché par le gouvernement, empêcher les jeunes de commencer à fumer et inciter les fumeurs à arrêter.
Continuer la lecture

52% des Français estiment que les « gilets jaunes » doivent cesser leur mouvement

18/02/2019 – Une majorité de Français (52%, +15) estime que les « gilets jaunes » « doivent maintenant cesser leur mouvement et leurs actions (manifestations, blocages etc.) », selon un sondage Ifop pour le JDD publié dimanche.
Continuer la lecture


Privatisation d’Aéroports de Paris : le gouvernement obtient l’accord des députés

15/03/2019 -Quarante-deux voix pour, 17 contre. Après environ neuf heures de débats, les députés ont adopté, jeudi 13 mars dans la soirée, l’article 49 du projet de loi Pacte qui prévoit de supprimer l’obligation pour l’Etat de détenir la majorité du capital d’ADP.
Continuer la lecture