Votre actualité au quotidien

Tour d’Espagne 2019 : Un détour par deux pays étrangers en 2019 ?

20/11/2018 – Selon plusieurs sources, le parcours du Tour d’Espagne 2019 devrait proposer aux coureurs deux passages à l’étranger, la France et Andorre devant être au programme.
Continuer la lecture

Yannick Noah : « Dès le réveil, on était dans la finale »

20/11/2018 – Yannick Noah explique comment s’est déroulé le long stage avec son équipe, destiné à bien préparer la finale de Coupe Davis
Continuer la lecture

Le contrôle technique automobile encore plus sévère en 2019

Le contrôle technique automobile encore plus sévère en 2019Le contrôle technique automobile encore plus sévère en 2019. Attention, si vous avez un diesel ancien ou qui ne roule pas assez, mieux vaut lui faire passer le contrôle technique avant le 31 décembre.

Une grosse réforme du contrôle technique a eu lieu en mai dernier, avec plus de points de vérification (133 contre 123 précédemment), davantage de motifs de défauts (610 contre 410) et la création d’une catégorie de défauts dits critiques, qui nécessitent une réparation quasi immédiate.

Le contrôle technique va à nouveau évoluer le 1er janvier 2019 ! Le contrôle de l’opacité des fumées à l’échappement sera renforcé afin de détecter une surémission des particules fines.

Actuellement, à peine 1 % des véhicules passant le contrôle technique sont recalés pour des problèmes de pollution. Selon Dekra, qui s’exprime dans le Parisien, ce taux pourrait grimper entre 5 et 7 %.

L’idée est avant tout de faire la chasse aux véhicules dont le filtre à particules a été retiré ou est endommagé.

A lire également : La justice allemande ouvre la voie aux interdictions des vieux diesel




Nous faire un Don
25.00
Informations personnelles

Total du don : 25.00€

Heure à Paris :


Hallucinant – Consultez le compteur de la surpopulation mondial ICI

Nos Reseaux Sociaux
EDITO

Consulter les archives édito

Assurance auto : vers une hausse des prix ?

20/11/2018 – Les compagnies d’assurances sont priées de mettre davantage la main au porte-monnaie pour financer le Fonds de garantie. Ce qui pourrait avoir des conséquences sur le client.
Continuer la lecture


La privatisation de l’aéroport de Toulouse, validée par Macron, est un «échec» à ne pas répéter, juge la Cour des comptes

14/11/2018 – La vente des parts de l’Etat dans l’aéroport Toulouse-Blagnac à une société aux capitaux étrangers, c’est le contre-exemple d’une opération réussie selon la Cour des comptes.
Continuer la lecture