Votre actualité au quotidien

Ligue 1 : Strasbourg portera un maillot spécial en hommage aux victimes de la fusillade

15/12/2018 – Les joueurs du RCSA évolueront avec un maillot unique, vierge de sponsors, samedi contre Reims après la fusillade qui a endeuillé la ville mardi.
Continuer la lecture

2018, première saison sans victoire de Rossi avec Yamaha

15/12/2018 – Le constat est peu flatteur, mais les progrès enregistrés à la fin de la saison 2018 pourraient bien permettre au Docteur de retrouver le chemin de la victoire l’an prochain.
Continuer la lecture

Ségolène Royal demande à Macron d’avoir le « courage de retirer une mauvaise réforme »

Ségolène Royal demande à Macron d'avoir le Ségolène Royal demande à Macron d’avoir le « courage de retirer une mauvaise réforme ». Ségolène Royal, ancienne ministre socialiste de l’Environnement a enjoint dimanche le chef de l’État à écouter et renouer le dialogue avec les Français.

L’ancienne candidate socialiste à la présidentielle Ségolène Royal a appelé dimanche « solennellement » Emmanuel Macron à avoir « le courage de retirer une mauvaise réforme » en renonçant à la hausse des taxes sur les carburants.

« Parfois, il faut plus de courage pour retirer une mauvaise réforme, que pour se dissimuler derrière cette formule: ‘je tiens le cap' », a ajouté l’ancienne ministre, qui estime que pour sortir de cette crise, la France attend « de l’apaisement, de la compréhension et de la démocratie ».

Interrogée sur la création d’un « Haut conseil pour le climat » composé d’experts que le président Emmanuel Macron pourrait annoncer mardi selon le JDD, Ségolène Royal s’est montrée prudente: « Une volonté de dialogue, on ne va pas la critiquer, mais vous savez ce que disait le général de Gaulle: il y a un problème, on crée une commission, il ne faut pas que ça soit ça ».

A lire également : 1800 postes de supprimés en 2019 dans l’éducation nationale




Heure à Paris :


Hallucinant – Consultez le compteur de la surpopulation mondial ICI

EDITO Consulter les archives édito

« Gilets jaunes » : 72% des Français soutiennent le mouvement après le 1er décembre

03/12/2018 – 72% des Français soutiennent encore le mouvement des « gilets jaunes » après le rassemblement du samedi 1er décembre, selon notre sondage Harris interactive pour RTL et M6. Ce chiffre est similaire à celui mesuré juste avant le 17 novembre, première journée de mobilisation.
Continuer la lecture


Gérald Darmanin voulait montrer qu’il comprend les difficultés financières des Français, c’est loupé

23/11/2018 – Alors que le pouvoir d’achat des Français est au cœur des débats, l’exemple choisi par Gérald Darmanin lui a valu un procès en déconnexion.
Continuer la lecture