Votre actualité au quotidien

Cyclisme : « Moins le scénario de course sera écrit à l’avance, plus des gens regarderont »

19/03/2019 – Le président de l’UCI, David Lappartient, s’agace des réticences au changement d’une partie des équipes cyclistes…
Continuer la lecture

Fair-play financier : le TAS donne raison au PSG, la deuxième enquête est annulée !

19/03/2019 – Très bonne nouvelle pour le Paris Saint-Germain ! Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a donné raison au club de la capitale dans le conflit qui l’opposait à l’UEFA
Continuer la lecture

Tarifs de l’électricité : très forte hausse en vue pour février

Tarifs de l’électricité : très forte hausse en vue pour févrierTarifs de l’électricité : très forte hausse en vue pour février. Les prix de l’électricité pourraient augmenter de 2,3% en 2019 et de 3,3% en 2020. Alors que les Gilets jaunes préparent une nouvelle mobilisation nationale samedi contre la hausse des taxes sur les carburants – + 6 centimes sur le diesel et + 3 centimes pour l’essence au 1er janvier -, une autre hausse pointe elle aussi son nez : celle de l’électricité. » à partir du mois de février 2019.

Un paramètre qui n’a, semble-t-il, pas été anticipé par le gouvernement pourrait alourdir encore un peu plus le prix de l’électricité qui a déjà bondi de 35% en dix ans. L’obligation pour EDF de revendre à ses concurrents une partie de sa production nucléaire pourrait, selon nos calculs, se traduire par une augmentation de 2,3 % en 2019 et de 3,3 % en 2020.

D’après la CLEE,association de consommateurs industriels et tertiaires d’électricité, si les autorités ne relèvent pas ce plafond de 100 TWh pour les acteurs alternatifs, le surcoût pour les consommateurs d’électricité (particuliers et entreprises) pourrait atteindre 1,05 milliard d’euros dès 2019 et 1,55 milliard en 2020. Sachant que les particuliers représentent 35 % de la consommation totale d’électricité, le coût pour ces derniers – il sont 31 millions d’abonnés – serait de 360 M€ en 2019.

A lire également : Des aides sociales ne seront pas revalorisées pour faire des économies




Heure à Paris :


Hallucinant – Voici le compteur de la surpopulation mondial :

EDITO


Consulter les archives édito

Tabac, permis, salaires… Tout ce qui change ce 1er mars

01/03/2019 – C’est devenu un rituel, le prix du tabac augmente encore ce vendredi 1er mars. Objectif affiché par le gouvernement, empêcher les jeunes de commencer à fumer et inciter les fumeurs à arrêter.
Continuer la lecture

52% des Français estiment que les « gilets jaunes » doivent cesser leur mouvement

18/02/2019 – Une majorité de Français (52%, +15) estime que les « gilets jaunes » « doivent maintenant cesser leur mouvement et leurs actions (manifestations, blocages etc.) », selon un sondage Ifop pour le JDD publié dimanche.
Continuer la lecture


Privatisation d’Aéroports de Paris : le gouvernement obtient l’accord des députés

15/03/2019 -Quarante-deux voix pour, 17 contre. Après environ neuf heures de débats, les députés ont adopté, jeudi 13 mars dans la soirée, l’article 49 du projet de loi Pacte qui prévoit de supprimer l’obligation pour l’Etat de détenir la majorité du capital d’ADP.
Continuer la lecture