Votre actualité au quotidien

Ligue 1 : Strasbourg portera un maillot spécial en hommage aux victimes de la fusillade

15/12/2018 – Les joueurs du RCSA évolueront avec un maillot unique, vierge de sponsors, samedi contre Reims après la fusillade qui a endeuillé la ville mardi.
Continuer la lecture

2018, première saison sans victoire de Rossi avec Yamaha

15/12/2018 – Le constat est peu flatteur, mais les progrès enregistrés à la fin de la saison 2018 pourraient bien permettre au Docteur de retrouver le chemin de la victoire l’an prochain.
Continuer la lecture

Tarifs de l’électricité : très forte hausse en vue pour février

Tarifs de l’électricité : très forte hausse en vue pour févrierTarifs de l’électricité : très forte hausse en vue pour février. Les prix de l’électricité pourraient augmenter de 2,3% en 2019 et de 3,3% en 2020. Alors que les Gilets jaunes préparent une nouvelle mobilisation nationale samedi contre la hausse des taxes sur les carburants – + 6 centimes sur le diesel et + 3 centimes pour l’essence au 1er janvier -, une autre hausse pointe elle aussi son nez : celle de l’électricité. » à partir du mois de février 2019.

Un paramètre qui n’a, semble-t-il, pas été anticipé par le gouvernement pourrait alourdir encore un peu plus le prix de l’électricité qui a déjà bondi de 35% en dix ans. L’obligation pour EDF de revendre à ses concurrents une partie de sa production nucléaire pourrait, selon nos calculs, se traduire par une augmentation de 2,3 % en 2019 et de 3,3 % en 2020.

D’après la CLEE,association de consommateurs industriels et tertiaires d’électricité, si les autorités ne relèvent pas ce plafond de 100 TWh pour les acteurs alternatifs, le surcoût pour les consommateurs d’électricité (particuliers et entreprises) pourrait atteindre 1,05 milliard d’euros dès 2019 et 1,55 milliard en 2020. Sachant que les particuliers représentent 35 % de la consommation totale d’électricité, le coût pour ces derniers – il sont 31 millions d’abonnés – serait de 360 M€ en 2019.

A lire également : Des aides sociales ne seront pas revalorisées pour faire des économies




Heure à Paris :


Hallucinant – Consultez le compteur de la surpopulation mondial ICI

EDITO Consulter les archives édito

« Gilets jaunes » : 72% des Français soutiennent le mouvement après le 1er décembre

03/12/2018 – 72% des Français soutiennent encore le mouvement des « gilets jaunes » après le rassemblement du samedi 1er décembre, selon notre sondage Harris interactive pour RTL et M6. Ce chiffre est similaire à celui mesuré juste avant le 17 novembre, première journée de mobilisation.
Continuer la lecture


Gérald Darmanin voulait montrer qu’il comprend les difficultés financières des Français, c’est loupé

23/11/2018 – Alors que le pouvoir d’achat des Français est au cœur des débats, l’exemple choisi par Gérald Darmanin lui a valu un procès en déconnexion.
Continuer la lecture