Votre actualité au quotidien

F1- Les dix monoplaces de la saison 2019

21/02/2019 – Les dix monoplaces de cette année sont en piste depuis le début de la semaine à Barcelone, pour les premiers essais de pré-saison.
Continuer la lecture

Test de Jerez – Jour 1 : Marini affole d’entrée les chronos

21/02/2019 – Luca Marini signait un nouveau record du circuit en cette première journée de Test Moto2™ à Jerez.
Continuer la lecture

« Gilets jaunes » : le mouvement reste très populaire mais inquiète de plus en plus

Plus de huit Français sur dix estiment que le mouvement des « gilets jaunes » est « populaire », selon un sondage Odoxa pour franceinfo et Le Figaro publié jeudi 6 décembre, soit trois points de plus que la semaine dernière.

Un mouvement « efficace » pour plus de la moitié des sondés. Pour la première fois, le mouvement des « gilets jaunes » est perçu comme « efficace » par plus de la moitié des personnes interrogées (54%), alors que ce n’était pas le cas jusqu’ici.

Près de huit Français sur dix considèrent qu’il s’agit d’un mouvement « solidaire », « courageux » et « luttant pour l’intérêt général ». L’inquiétude grandit quant à la violence. Néanmoins, l’inquiétude se développe : 59% des Français indiquent que ce mouvement les inquiète, soit 15 points de plus que la semaine dernière, et près d’une personne sur deux le trouve « violent » (47%, soit 10 points de plus en une semaine).

Par ailleurs, 55% des sondés jugent ce mouvement « partisan », et 42% estiment qu’il commence à « perturber leur quotidien », un chiffre en hausse de trois points.

A lire également : Sondage : l’image de Macron se dégrade




Heure à Paris :


Hallucinant – Consultez le compteur de la surpopulation mondial ICI

EDITO


Consulter les archives édito

74% des entreprises vont verser une « prime Macron » à leurs salariés

18/02/2019 – Parmi les entreprises qui répondent à la demande du président de la République de verser une prime à leur salariés, les plus généreuses sont généralement les PME, selon une enquête de l’Association des directeurs des ressources humaines dévoilée lundi par « les Echos ».
Continuer la lecture

52% des Français estiment que les « gilets jaunes » doivent cesser leur mouvement

18/02/2019 – Une majorité de Français (52%, +15) estime que les « gilets jaunes » « doivent maintenant cesser leur mouvement et leurs actions (manifestations, blocages etc.) », selon un sondage Ifop pour le JDD publié dimanche.
Continuer la lecture


Formule 1. Alain Prost : « Chez Renault, on n’aura pas de pilotes n° 1 et n° 2 »

15/02/2019 – À l’aube de la saison 2019, Alain Prost, quadruple champion du monde de Formule 1, l’un des responsables de l’écurie Renault, revient sur les ambitions du losange.
Continuer la lecture