Votre actualité au quotidien

Tirreno-Adriatico : Alaphilippe remporte la 6e étape et double la mise

18/03/2019 – la surprise générale, Julian Alaphilippe a remporté ce lundi, la 6e étape du Tirreno-Adriatico.
Continuer la lecture

Les Gallois nouveaux dauphins des All Blacks au classement mondial

18/03/2019 – Grâce à son Grand Chelem dans le Tournoi des Six Nations, le pays de Galles gagne une place au classement mondial.
Continuer la lecture

Les forces de l’ordre vont-elles créer le désordre dans la fonction publique ?

Les forces de l’ordre vont-elles créer le désordre dans la fonction publique ?Les forces de l’ordre vont-elles créer le désordre dans la fonction publique ? « C’est ce qu’on voulait, on voulait une amélioration immédiate du pouvoir d’achat » a expliqué le secrétaire général d’Unité-SGP Police, Yves Lefebvre.

Depuis une semaine, leurs syndicats réclament l’application aux agents publics de toutes les mesures d’urgence annoncées par Emmanuel Macron pour répondre au mouvement des « gilets jaunes ».

C’est par exemple le cas pour les policiers : « Par principe, les heures supplémentaires dans la police ne sont pas payées, elles sont obligatoirement récupérables en temps de repos, indiquait mercredi Denis Jacob, secrétaire général d’Alternative Police-CFDT, sur Europe 1.

Si l’État mettait en œuvre immédiatement cette prime de 1.000 euros, il faudrait donc trouver 2,5 milliards d’euros » a exposé Olivier Dussopt dans le JDD.

Les discussions s’annoncent déjà animées : « les revendications des policiers étaient légitimes, mais il n’y a pas de raison que ce ne soit pas la même chose pour tous les fonctionnaires », prévient Bernadette Groison, de la FSU.

A lire également : Macron : un chef de l’État ne devrait pas dire ça




Heure à Paris :


Hallucinant – Voici le compteur de la surpopulation mondial :

EDITO


Consulter les archives édito

Tabac, permis, salaires… Tout ce qui change ce 1er mars

01/03/2019 – C’est devenu un rituel, le prix du tabac augmente encore ce vendredi 1er mars. Objectif affiché par le gouvernement, empêcher les jeunes de commencer à fumer et inciter les fumeurs à arrêter.
Continuer la lecture

52% des Français estiment que les « gilets jaunes » doivent cesser leur mouvement

18/02/2019 – Une majorité de Français (52%, +15) estime que les « gilets jaunes » « doivent maintenant cesser leur mouvement et leurs actions (manifestations, blocages etc.) », selon un sondage Ifop pour le JDD publié dimanche.
Continuer la lecture


Privatisation d’Aéroports de Paris : le gouvernement obtient l’accord des députés

15/03/2019 -Quarante-deux voix pour, 17 contre. Après environ neuf heures de débats, les députés ont adopté, jeudi 13 mars dans la soirée, l’article 49 du projet de loi Pacte qui prévoit de supprimer l’obligation pour l’Etat de détenir la majorité du capital d’ADP.
Continuer la lecture