Votre actualité au quotidien

EXCLU – Transfert – PSG : Aucune prolongation pour Kylian Mbappé !

Kylian Mbappé
25/05/2019 – Selon nos informations, une éventuelle prolongation de contrat n’est pas à l’étude entre le PSG et Kylian Mbappé.
Continuer la lecture

Bleues : Eugénie Le Sommer déclare forfait pour le match amical contre la Thaïlande

Eugénie Le Sommer
25/05/2019 – Gênée à un muscle fessier, Eugénie Le Sommer ne sera pas de la partie contre la Thaïlande, samedi (16 heures), en amical.
Continuer la lecture

620 millions d’euros pour l’Internet à très haut débit

620 millions d'euros pour l'Internet à très haut débitLe Premier ministre Edouard Philippe a signé pour 620 millions d’euros environ de subventions de l’Etat pour le déploiement de l’ Internet à très haut débit dans 17 collectivités, via des réseaux dits « d’initiative publique », a indiqué Matignon mercredi.

Ces engagements, signés lundi, « visent à accélérer massivement le déploiement du très haut débit dans ces 17 territoires qui représentent au total plus d’un quart de la population française », commente Matignon dans son communiqué, qui rappelle les objectifs en matière de haut débit Internet fixe : « généralisation du haut débit partout en France en 2020 et du très haut débit en 2022 ».

Selon les chiffres communiqués par Matignon mercredi, près de 3 millions de locaux ont été rendus raccordables à la fibre optique durant ces douze derniers mois, portant ainsi à 19,6 millions le nombre total de foyers éligibles à une offre très haut débit.

L’exécutif Macron s’est fixé une première marche du haut débit pour tous en 2020, puis du très haut débit en 2022.

A lire également : Des aides sociales ne seront pas revalorisées pour faire des économies




Heure à Paris :



Hallucinant-Voici le compteur de la surpopulation mondial :
EDITO


22/05/2019 : Le travail au volontariat devient du travail obligatoire

Ces deux salariés de Cora en Bretagne semble être dans leur bon droit. Ce n'est pas parce-que 80% de personne dise une chose que c'est forcement vrai. La majorité n'a pas forcement raison. Du travail le dimanche au volontariat voila ce qui arrive lorsque les salariés se laissent berner. Celui-ci devient quasi obligatoire. Pour certains employeurs ont leur donnent la main ils vous prennent le bras car ce sont bien eux qui ont le pouvoir de décision.

Consulter les archives édito



Fichage de personnalités par Monsanto : d’autres pays que la France sont « probablement » concernés, estime le groupe Bayer

15/05/2019 – Le groupe allemand, qui a racheté Monsanto en 2018, explique que le contrat avec l’agence de communication Fleishman-Hillard, qui a établi les fichiers controversés, « s’étendait à toute l’Europe ».
Continuer la lecture

Une centaine de médecins dénoncent le «fichage» de gilets jaunes dans les hôpitaux

09/05/2019 – Malgré les justifications de l’Assistance publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP) qui reconnaît des «erreurs» mais dément tout partage de ces informations aux autorités, les signataires d’une tribune publiée sur le site de L’Express dénoncent un «fichage de patients à des fins possibles d’exploitations politiques ou judiciaires».
Continuer la lecture


Au large de la Corse, des déchets plastiques ont formé une île de plusieurs dizaines de kilomètres

Pollution

24/05/2019 -Des milliers de tonnes de plastiques ont été repérés mardi en pleine mer Méditerranée, entre la Corse et l’île d’Elbe. Portés par les courants, les déchets ont formé une île de plastique longue de plusieurs dizaines de kilomètres.
Continuer la lecture