Votre actualité au quotidien

Tirreno-Adriatico : Alaphilippe remporte la 6e étape et double la mise

18/03/2019 – la surprise générale, Julian Alaphilippe a remporté ce lundi, la 6e étape du Tirreno-Adriatico.
Continuer la lecture

Les Gallois nouveaux dauphins des All Blacks au classement mondial

18/03/2019 – Grâce à son Grand Chelem dans le Tournoi des Six Nations, le pays de Galles gagne une place au classement mondial.
Continuer la lecture

Agressions sexuelles. « Il y a aussi des femmes auteures de violences »

Agressions sexuelles. « Il y a aussi des femmes auteures de violences »La violence des femmes, auteures d’agressions sexuelle reste un tabou social encore fort, selon les assises de l’association « Stop aux violences sexuelles ».

Les femmes sont beaucoup plus souvent que les hommes victimes d’agressions sexuelles, mais elles peuvent aussi en être les auteures, un « tabou social » qui peine à tomber, selon les assises de l’association « Stop aux violences sexuelles » organisées depuis hier et se poursuit ce mardi 8 janvier à Paris.

86 % des victimes de violences sexuelles enregistrées par la police et la gendarmerie en 2017 sont des femmes.« Victime est un mot féminin, et agresseur un mot masculin, et c’est vrai qu’on compte plus d’hommes auteurs de violences sexuelles et plus de femmes victimes, mais il y a aussi des femmes auteures de violences », précise le docteur Jean-Louis Thomas, qui évoque un « tabou social ».

La plus vaste étude au monde, sur 802 150 cas de violences sexuelles rapportés à la police dans 37 États américains sur dix ans (1991-2011), fait apparaître l’implication de 5,3 % de femmes et de 94,7 % d’hommes.Mais lorsqu’on épluche les enquêtes auprès des victimes, on constate que la prévalence de la violence sexuelle des femmes varie entre 11 % et 22 %, relève le Dr Thomas.

Dans 81 % des cas, l’homme était l’agresseur unique, dans 1,6 % la femme était l’agresseur unique, et dans 17,2 % l’acte était le fait de la femme et de l’homme. Les femmes auteures s’attaquent à des enfants plus jeunes (12 ans en moyenne contre 17 ans pour les hommes) et leurs victimes sont à part égale des garçons et des filles, alors que les hommes s’attaquent massivement (88 %) aux filles.

A lire également : L’Etat souhaite sous traiter l’accueil des migrants aux Français les plus précaires




Heure à Paris :


Hallucinant – Voici le compteur de la surpopulation mondial :

EDITO


Consulter les archives édito

Tabac, permis, salaires… Tout ce qui change ce 1er mars

01/03/2019 – C’est devenu un rituel, le prix du tabac augmente encore ce vendredi 1er mars. Objectif affiché par le gouvernement, empêcher les jeunes de commencer à fumer et inciter les fumeurs à arrêter.
Continuer la lecture

52% des Français estiment que les « gilets jaunes » doivent cesser leur mouvement

18/02/2019 – Une majorité de Français (52%, +15) estime que les « gilets jaunes » « doivent maintenant cesser leur mouvement et leurs actions (manifestations, blocages etc.) », selon un sondage Ifop pour le JDD publié dimanche.
Continuer la lecture


Privatisation d’Aéroports de Paris : le gouvernement obtient l’accord des députés

15/03/2019 -Quarante-deux voix pour, 17 contre. Après environ neuf heures de débats, les députés ont adopté, jeudi 13 mars dans la soirée, l’article 49 du projet de loi Pacte qui prévoit de supprimer l’obligation pour l’Etat de détenir la majorité du capital d’ADP.
Continuer la lecture