Votre actualité au quotidien

EXCLU – Transfert – PSG : Aucune prolongation pour Kylian Mbappé !

Kylian Mbappé
25/05/2019 – Selon nos informations, une éventuelle prolongation de contrat n’est pas à l’étude entre le PSG et Kylian Mbappé.
Continuer la lecture

Bleues : Eugénie Le Sommer déclare forfait pour le match amical contre la Thaïlande

Eugénie Le Sommer
25/05/2019 – Gênée à un muscle fessier, Eugénie Le Sommer ne sera pas de la partie contre la Thaïlande, samedi (16 heures), en amical.
Continuer la lecture

Agressions sexuelles. « Il y a aussi des femmes auteures de violences »

Agressions sexuelles. « Il y a aussi des femmes auteures de violences »La violence des femmes, auteures d’agressions sexuelle reste un tabou social encore fort, selon les assises de l’association « Stop aux violences sexuelles ».

Les femmes sont beaucoup plus souvent que les hommes victimes d’agressions sexuelles, mais elles peuvent aussi en être les auteures, un « tabou social » qui peine à tomber, selon les assises de l’association « Stop aux violences sexuelles » organisées depuis hier et se poursuit ce mardi 8 janvier à Paris.

86 % des victimes de violences sexuelles enregistrées par la police et la gendarmerie en 2017 sont des femmes.« Victime est un mot féminin, et agresseur un mot masculin, et c’est vrai qu’on compte plus d’hommes auteurs de violences sexuelles et plus de femmes victimes, mais il y a aussi des femmes auteures de violences », précise le docteur Jean-Louis Thomas, qui évoque un « tabou social ».

La plus vaste étude au monde, sur 802 150 cas de violences sexuelles rapportés à la police dans 37 États américains sur dix ans (1991-2011), fait apparaître l’implication de 5,3 % de femmes et de 94,7 % d’hommes.Mais lorsqu’on épluche les enquêtes auprès des victimes, on constate que la prévalence de la violence sexuelle des femmes varie entre 11 % et 22 %, relève le Dr Thomas.

Dans 81 % des cas, l’homme était l’agresseur unique, dans 1,6 % la femme était l’agresseur unique, et dans 17,2 % l’acte était le fait de la femme et de l’homme. Les femmes auteures s’attaquent à des enfants plus jeunes (12 ans en moyenne contre 17 ans pour les hommes) et leurs victimes sont à part égale des garçons et des filles, alors que les hommes s’attaquent massivement (88 %) aux filles.

A lire également : L’Etat souhaite sous traiter l’accueil des migrants aux Français les plus précaires




Heure à Paris :



Hallucinant-Voici le compteur de la surpopulation mondial :
EDITO


22/05/2019 : Le travail au volontariat devient du travail obligatoire

Ces deux salariés de Cora en Bretagne semble être dans leur bon droit. Ce n'est pas parce-que 80% de personne dise une chose que c'est forcement vrai. La majorité n'a pas forcement raison. Du travail le dimanche au volontariat voila ce qui arrive lorsque les salariés se laissent berner. Celui-ci devient quasi obligatoire. Pour certains employeurs ont leur donnent la main ils vous prennent le bras car ce sont bien eux qui ont le pouvoir de décision.

Consulter les archives édito



Fichage de personnalités par Monsanto : d’autres pays que la France sont « probablement » concernés, estime le groupe Bayer

15/05/2019 – Le groupe allemand, qui a racheté Monsanto en 2018, explique que le contrat avec l’agence de communication Fleishman-Hillard, qui a établi les fichiers controversés, « s’étendait à toute l’Europe ».
Continuer la lecture

Une centaine de médecins dénoncent le «fichage» de gilets jaunes dans les hôpitaux

09/05/2019 – Malgré les justifications de l’Assistance publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP) qui reconnaît des «erreurs» mais dément tout partage de ces informations aux autorités, les signataires d’une tribune publiée sur le site de L’Express dénoncent un «fichage de patients à des fins possibles d’exploitations politiques ou judiciaires».
Continuer la lecture


Au large de la Corse, des déchets plastiques ont formé une île de plusieurs dizaines de kilomètres

Pollution

24/05/2019 -Des milliers de tonnes de plastiques ont été repérés mardi en pleine mer Méditerranée, entre la Corse et l’île d’Elbe. Portés par les courants, les déchets ont formé une île de plastique longue de plusieurs dizaines de kilomètres.
Continuer la lecture