Votre actualité au quotidien

La F1 confirme les horaires des Grands Prix 2019

La F1 confirme les horaires des Grands Prix 2019
17/01/2019 – Le Grand Prix de France retrouve un horaire plus habituel à 15h10 comme les autres épreuves européennes. Retrouvez également les horaires français des courses asiatiques, orientales et américaines.
Continuer la lecture

Ronaldo offre un premier trophée à la Juve

Ronaldo offre un premier trophée à la Juve
17/01/2019 – Un but de Cristiano Ronaldo a permis à la Juventus de battre l’AC Milan (1-0) lors de la Supercoupe d’Italie, ce mercredi, à Djeddah (Arabie Saoudite).
Continuer la lecture

Les Gilets jaunes vont-ils utiliser la plateforme du Mouvement 5 étoiles italien ?

Les Gilets jaunes vont-ils utiliser la plateforme du Mouvement 5 étoiles italien ?L’offre de service du vice-Premier ministre italien Luigi Di Maio aux Gilets jaunes a été entendue. Le leader du Mouvement 5 étoiles (M5S, antisystème), qui partage aujourd’hui le pouvoir en Italie avec La Ligue de Matteo Salvini (extrême droite), avait proposé lundi de rencontrer des manifestants français et de leur proposer la plateforme en ligne « Rousseau », qui permet, depuis sa création en juillet 2015, de structurer la base militante du M5S.

Eric Drouet, porte-parole des Gilets jaunes et pilote du groupe « La France en colère », a confirmé mercredi auprès de l’agence Ansa qu’une telle rencontre est « absolument faisable ».

« Gilets jaunes, ne faiblissez pas », avait lancé lundi midi Luigi Di Maio sur son blog, avant de proposer de mettre à leur disposition la plateforme « Rousseau », pour « organiser des événements sur le territoire » ou encore « choisir des candidats » et « définir le programme électoral » via son système de vote.

La plateforme prend le nom de Jean-Jacques Rousseau qui a écrit sur l’Italie quand il fut secrétaire d’ambassade à Venise en 1743-1744. Les Gilets jaunes défendent, eux, le principe de référendums d’initiative citoyenne (RIC) réguliers qui pourraient ainsi être organisés via la plateforme « Rousseau ».

Luigi Di Maio a encouragé les Gilets jaunes à s’y rendre dès à présent pour l’essayer. Si certains ont accepté l’invitation, d’autres ont d’ores et déjà répondu par une fin de non-recevoir. « Je pense que l’Italie est l’Italie et la France est la France.

A lire également : Brigitte Bardot accuse Emmanuel Macron d’avoir fait allégeance aux chasseurs




Heure à Paris :


Hallucinant – Consultez le compteur de la surpopulation mondial ICI

EDITO

Pour la France il faut un président de la république qui soit proche des concitoyens, d'un àge mur et si possible ayant fait son service militaire (pour ce dernier cela sera de plus en plus difficile). Donc il faut un présidentiable d'un age minimum de 50 ans et ayant au moins eu un mandat au minimum local.

Consulter les archives édito

Sondage : 75% des Français sont mécontents de l’action du gouvernement, sa cote de popularité en baisse

04/01/2019 – Les trois quarts des Français se disent mécontents du gouvernement, dont la cote de popularité est en baisse selon un sondage Odoxa Dentsu Consulting pour franceinfo et « Le Figaro ».
Continuer la lecture

« Gilets jaunes » : 72% des Français soutiennent le mouvement après le 1er décembre

03/12/2018 – 72% des Français soutiennent encore le mouvement des « gilets jaunes » après le rassemblement du samedi 1er décembre, selon notre sondage Harris interactive pour RTL et M6. Ce chiffre est similaire à celui mesuré juste avant le 17 novembre, première journée de mobilisation.
Continuer la lecture


Paris: Brouilleurs pour portables, téléphone fixe en cellule et gros travaux… La prison de la Santé a rouvert

07/01/2019 – Vieille de 150 ans, la prison de la Santé était devenue au fil des ans le symbole du délabrement des prisons françaises. Celle-ci vient d’être rénovée lors de travaux, effectués dans un partenariat public-privé pour un coût 210 millions d’euros.
Continuer la lecture