Votre actualité au quotidien

Tournoi de Dubaï : Belinda Bencic fait chuter Simona Halep et file en demi-finales

22/02/2019 – Après un nouveau gros combat, Belinda Bencic a dominé (4-6, 6-4, 6-2) Simona Halep, épuisée. En demi-finales, la Suissesse affrontera Elina Svitolina ou Carla Suarez Navarro.
Continuer la lecture

Roland-Garros 2019: les travaux sur le court central devraient être terminés à temps

22/02/2019 – La rénovation du court Philippe-Chatrier devrait être terminée pour la prochaine édition du tournoi de Roland-Garros du 26 mai au 9 juin prochain.
Continuer la lecture

Au 1er février hausse de tarifs de certains produits alimentaires

Au 1er février hausse de tarifs de certains produits alimentairesAu 1er février hausse de tarifs de certains produits alimentaires. Le relèvement du seuil de revente à perte (SRP) le 1er février dans la distribution devrait conduire à une hausse de tarifs de 4% sur certains produits alimentaires de grande consommation, a reconnu le ministre de l’ Agriculture sur Franceinfo mercredi matin.

Je le regrette, j’aurais voulu que ce soit différemment […] On essaie une chose, c’est qu’on ait encore une agriculture en France, pour arrêter d’acheter des produits qui viennent d’Amérique ou des pays de l’Est », a défendu Didier Guillaume.

A partir du 1er février, dans les supermarchés, « 500 produits sur 13.000 » devraient ainsi augmenter, alors que dans les hypermarchés « c’est 800 produits sur 20.000 » qui sont concernés, selon le ministre, qui a confirmé en les relativisant des informations parues dans Le Parisien.

« Il faudra voir quelle stratégie les distributeurs vont mettre en place, et notamment Leclerc et Intermarché, les deux plus incisifs », estime Olivier Mevel. « Je pense que les grandes marques vont augmenter, entre 5 et 10 % car les distributeurs feront pression sur les industriels pour limiter la hausse du SRP. »

Pour redorer leur image de marque, certaines enseignes vont aussi tenter d’actionner le levier de la fidélisation de leurs clients en proposant des avantages ciblés sur des produits « préférés », avance Cédric Chéreau, spécialiste de la promotion dans la grande distribution cité par l’AFP.

A lire également : Contrôle technique : la mise en application plus sévère reportée au 1er juillet 2019




Heure à Paris :


Hallucinant – Consultez le compteur de la surpopulation mondial ICI

EDITO


Consulter les archives édito

74% des entreprises vont verser une « prime Macron » à leurs salariés

18/02/2019 – Parmi les entreprises qui répondent à la demande du président de la République de verser une prime à leur salariés, les plus généreuses sont généralement les PME, selon une enquête de l’Association des directeurs des ressources humaines dévoilée lundi par « les Echos ».
Continuer la lecture

52% des Français estiment que les « gilets jaunes » doivent cesser leur mouvement

18/02/2019 – Une majorité de Français (52%, +15) estime que les « gilets jaunes » « doivent maintenant cesser leur mouvement et leurs actions (manifestations, blocages etc.) », selon un sondage Ifop pour le JDD publié dimanche.
Continuer la lecture


Formule 1. Alain Prost : « Chez Renault, on n’aura pas de pilotes n° 1 et n° 2 »

15/02/2019 – À l’aube de la saison 2019, Alain Prost, quadruple champion du monde de Formule 1, l’un des responsables de l’écurie Renault, revient sur les ambitions du losange.
Continuer la lecture