Votre actualité au quotidien

Tournoi de Dubaï : Belinda Bencic fait chuter Simona Halep et file en demi-finales

22/02/2019 – Après un nouveau gros combat, Belinda Bencic a dominé (4-6, 6-4, 6-2) Simona Halep, épuisée. En demi-finales, la Suissesse affrontera Elina Svitolina ou Carla Suarez Navarro.
Continuer la lecture

Roland-Garros 2019: les travaux sur le court central devraient être terminés à temps

22/02/2019 – La rénovation du court Philippe-Chatrier devrait être terminée pour la prochaine édition du tournoi de Roland-Garros du 26 mai au 9 juin prochain.
Continuer la lecture

Le gouvernement face à la hausse délicate des prix de l’électricité

Le gouvernement face à la hausse délicate des prix de l’électricitéLe gouvernement face à la hausse délicate des prix de l’électricité. Alors que le Premier ministre s’était engagé à ce que les tarifs de l’électricité n’augmentent pas en ce début d’année, le régulateur recommande une hausse de près de 6%. La Commission de régulation de l’énergie (Cre) vient d’annoncer son intention de proposer une hausse de 5,9% TTC des tarifs réglementés de l’électricité, lors de sa délibération du 7 février prochain.

Une hausse à laquelle on pouvait s’attendre : au vu de la hausse des coûts d’approvisionnement, le régulateur avait déjà prévenu en novembre dernier qu’il proposerait “une évolution des tarifs réglementés de vente d’électricité en vue d’un ajustement de début d’année”.

Une piste qui semble être privilégiée par le gouvernement, qui confirme à Capital “qu’il fera usage des délais prévus par la loi afin de protéger les foyers français, notamment les plus modestes, d’une trop forte hausse de leur facture d’électricité dans une période de consommation élevée”.

Seule possibilité, donc : jouer la montre. “Quand la Cre officialisera sa délibération, le gouvernement aura 3 mois pour réagir, détaille Jean Gaubert. Il pourra alors lui demander de revoir sa copie et ainsi gagner deux mois supplémentaires”. Dans cette hypothèse, l’exécutif repousserait effectivement toute hausse jusqu’à l’été.

A lire également : Le Sénat a voté l’allegement de l’exit tax juste avant le discourt de Macron




Heure à Paris :


Hallucinant – Consultez le compteur de la surpopulation mondial ICI

EDITO


Consulter les archives édito

74% des entreprises vont verser une « prime Macron » à leurs salariés

18/02/2019 – Parmi les entreprises qui répondent à la demande du président de la République de verser une prime à leur salariés, les plus généreuses sont généralement les PME, selon une enquête de l’Association des directeurs des ressources humaines dévoilée lundi par « les Echos ».
Continuer la lecture

52% des Français estiment que les « gilets jaunes » doivent cesser leur mouvement

18/02/2019 – Une majorité de Français (52%, +15) estime que les « gilets jaunes » « doivent maintenant cesser leur mouvement et leurs actions (manifestations, blocages etc.) », selon un sondage Ifop pour le JDD publié dimanche.
Continuer la lecture


Formule 1. Alain Prost : « Chez Renault, on n’aura pas de pilotes n° 1 et n° 2 »

15/02/2019 – À l’aube de la saison 2019, Alain Prost, quadruple champion du monde de Formule 1, l’un des responsables de l’écurie Renault, revient sur les ambitions du losange.
Continuer la lecture