Votre actualité au quotidien

Tournoi de Dubaï : Belinda Bencic fait chuter Simona Halep et file en demi-finales

22/02/2019 – Après un nouveau gros combat, Belinda Bencic a dominé (4-6, 6-4, 6-2) Simona Halep, épuisée. En demi-finales, la Suissesse affrontera Elina Svitolina ou Carla Suarez Navarro.
Continuer la lecture

Roland-Garros 2019: les travaux sur le court central devraient être terminés à temps

22/02/2019 – La rénovation du court Philippe-Chatrier devrait être terminée pour la prochaine édition du tournoi de Roland-Garros du 26 mai au 9 juin prochain.
Continuer la lecture

Mediapart s’oppose à une tentative de perquisition dans ses locaux

Mediapart s'oppose à une tentative de perquisition dans ses locauxMediapart s’oppose à une tentative de perquisition dans ses locaux. Deux procureurs, accompagnés de trois policiers, ont voulu perquisitionner lundi 4 février à 11h10 les locaux de Mediapart, indique le média en ligne sur son compte Twitter.

Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire pour « atteinte à l’intimité de la vie privée » et sur les conditions d’enregistrement d’une conversation entre Alexandre Benalla et Vincent Crase fin juillet, après sa diffusion la semaine passée par Mediapart, a appris franceinfo de source judiciaire.

Jeudi 31 janvier, Mediapart a publié les extraits d’une conversation entre Alexandre Benalla et Vincent Crase, gendarme réserviste, quelques jours après leurs mises en examen pour « violences en réunion par personne chargée d’une mission de service public ».

« Cette enquête, qui vise les enregistrements révélés par Mediapart, est susceptible d’atteindre le secret des sources de notre journal. C’est pourquoi nous avons refusé cette perquisition, comme la loi nous y autorise », a précisé à franceinfo Fabrice Arfi, un des journalistes de Mediapart.

C’est « un acte inédit – et particulièrement grave – dans l’histoire de Mediapart. Articles à venir », poursuit le média sur son compte Twitter.

A lire également : Nicolas Sarkozy va porter plainte con,tre Mediapart




Heure à Paris :


Hallucinant – Consultez le compteur de la surpopulation mondial ICI

EDITO


Consulter les archives édito

74% des entreprises vont verser une « prime Macron » à leurs salariés

18/02/2019 – Parmi les entreprises qui répondent à la demande du président de la République de verser une prime à leur salariés, les plus généreuses sont généralement les PME, selon une enquête de l’Association des directeurs des ressources humaines dévoilée lundi par « les Echos ».
Continuer la lecture

52% des Français estiment que les « gilets jaunes » doivent cesser leur mouvement

18/02/2019 – Une majorité de Français (52%, +15) estime que les « gilets jaunes » « doivent maintenant cesser leur mouvement et leurs actions (manifestations, blocages etc.) », selon un sondage Ifop pour le JDD publié dimanche.
Continuer la lecture


Formule 1. Alain Prost : « Chez Renault, on n’aura pas de pilotes n° 1 et n° 2 »

15/02/2019 – À l’aube de la saison 2019, Alain Prost, quadruple champion du monde de Formule 1, l’un des responsables de l’écurie Renault, revient sur les ambitions du losange.
Continuer la lecture