Votre actualité au quotidien

Tournoi de Dubaï : Belinda Bencic fait chuter Simona Halep et file en demi-finales

22/02/2019 – Après un nouveau gros combat, Belinda Bencic a dominé (4-6, 6-4, 6-2) Simona Halep, épuisée. En demi-finales, la Suissesse affrontera Elina Svitolina ou Carla Suarez Navarro.
Continuer la lecture

Roland-Garros 2019: les travaux sur le court central devraient être terminés à temps

22/02/2019 – La rénovation du court Philippe-Chatrier devrait être terminée pour la prochaine édition du tournoi de Roland-Garros du 26 mai au 9 juin prochain.
Continuer la lecture

Attention, vous faites peut-être des « AVC silencieux » !

Attention, vous faites peut-être des « AVC silencieux » !Attention, vous faites peut-être des « AVC silencieux ». Les personnes qui perdent souvent le fil de leurs pensées ou sont plus distraites que d’habitude sont en fait susceptibles de faire des « accidents vasculaires cérébraux (AVC) silencieux », selon une nouvelle étude.

On parle ici d’accident vasculaire cérébral « silencieux » car ils n’entraînent pas de changements majeurs et durables chez les malades, tels que l’altération de la capacité de parler ou la paralysie, observées lors d’un AVC « classique ».

C’est l’altération de la substance responsable de la communication entre les différentes régions du cerveau qui indique si la personne a fait un AVC silencieux ou non.

Un accident vasculaire cérébral (AVC), également appelé « attaque cérébrale. Chaque zone du cerveau est spécialisée (motricité, parole, vision…). Un accident localisé va donc supprimer une fonction en partie, ou en totalité, ce qui explique pourquoi une personne peut garder des séquelles physiques d’un AVC (paralysie d’une partie du corps ou du visage, diminution ou disparition de la vision, problèmes d’élocution…).

La mortalité liée aux accidents vasculaires cérébraux a baissé. Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), près de 5 millions de personnes dans le monde meurent d’AVC chaque année et 15 millions sont victimes d’AVC non fatals.

A lire également : Agnes Buzyn évoque une deuxième journée de solidarité




Heure à Paris :


Hallucinant – Consultez le compteur de la surpopulation mondial ICI

EDITO


Consulter les archives édito

74% des entreprises vont verser une « prime Macron » à leurs salariés

18/02/2019 – Parmi les entreprises qui répondent à la demande du président de la République de verser une prime à leur salariés, les plus généreuses sont généralement les PME, selon une enquête de l’Association des directeurs des ressources humaines dévoilée lundi par « les Echos ».
Continuer la lecture

52% des Français estiment que les « gilets jaunes » doivent cesser leur mouvement

18/02/2019 – Une majorité de Français (52%, +15) estime que les « gilets jaunes » « doivent maintenant cesser leur mouvement et leurs actions (manifestations, blocages etc.) », selon un sondage Ifop pour le JDD publié dimanche.
Continuer la lecture


Formule 1. Alain Prost : « Chez Renault, on n’aura pas de pilotes n° 1 et n° 2 »

15/02/2019 – À l’aube de la saison 2019, Alain Prost, quadruple champion du monde de Formule 1, l’un des responsables de l’écurie Renault, revient sur les ambitions du losange.
Continuer la lecture