Votre actualité au quotidien

Fed Cup: Une finale et une belle histoire pour les Bleues venues à bout de la Roumanie

22/04/2019 – Les Bleues se sont qualifiées pour la finale de Fed Cup à l’issue d’un dimanche épique à Rouen
Continuer la lecture

Ligue des champions : Les Lyonnaises battent Chelsea lors de la demi-finale aller (2-1)

22/04/2019 – Dernier club français en lice en coupe d’Europe, l’Olympique lyonnais a pris le dessus sur Chelsea, tombeur du PSG au tour précédent.
Continuer la lecture

Gaspillage alimentaire : des associations veulent repenser la date limite de péremption

Gaspillage alimentaire : des associations veulent repenser la date limite de péremptionGaspillage alimentaire : des associations veulent repenser la date limite de péremption. TOUJOURS BON – Une application pour aider à s’y retrouver dans les dates de péremption et ainsi consommer en évitant de gaspiller, c’est l’idée de « Too good to go ».

C’est la proposition d’une association d’une application, Too Good to Go, et d’une association écologiste, France nature environnement. Car entre la date de durabilité minimum (DDM), qui est un indicateur de qualité et après laquelle le produit peut perdre certaines qualités mais ne présente pas de risque pour la santé, et la date limite de consommation (DLC) après laquelle le produit peut présenter des risques pour le consommateur, il n’est pas forcément facile de s’y retrouver. Selon Le Parisien ils seraient même 53% à ne pas comprendre la différence entre les deux sigles.

Depuis 2015 l’article 103 de la loi sur la transition énergétique pour la croissance verte de 2015 interdit d’imposer des dates de péremption sur certains produits comme le sucre, le sel ou encore le vinaigre.

« Carrefour a déjà augmenté la date de péremption de 500 de ses produits sans en changer nullement la composition. Comme quoi. »

A lire également : Les véhicules diesel recents auront-ils ledroit à la vignette critair 1




Heure à Paris :



Hallucinant-Voici le compteur de la surpopulation mondial :
EDITO


19/04/2019 : Reconstruire a l'identique

Certains au gouvernement et principalement le président Macron se pose la question de savoir s'il faut reconstruire NDDP à l'identique ou bien lui apporter des modifications modernes ! Il semble que Macron confonde Notre Dame de Paris avec le musée du Louvre. IL n'est pas possible de modifier NDDP comme cela a été réalisé avec le musée du Louvre et sa pyramide car il y a 600 ans de différence a l'avantage de NNDP. Macron voudrait-il rivaliser avec F. Mitterand ? pourtant le premier n'a pas la culture du second. Alors oui il faut rebatir la cathedrale a l'identique uniquemenht.



Consulter les archives édito

Incendie de Notre-Dame de Paris : combien de temps pourraient durer les travaux de reconstruction ?

16/04/2019 – RECONSTRUCTION – Lundi soir, un important incendie a ravagé la cathédrale Notre-Dame de Paris, réduisant en cendres la toiture de l’édifice, l’ensemble de la charpente, une partie de la voûte et la Flèche.
Continuer la lecture

Tauromachie: La SPA demande l’abolition de la corrida et en appelle au «courage» des députés et sénateurs

08/04/2019 – ANIMAUX « Aurez-vous le courage de proposer une réécriture indispensable de la loi afin d’abolir la corrida en France ou refuserez-vous de faire face à cette violence gratuite ? », demande le président de la SPA dans un courrier.
Continuer la lecture


Privatisation d’Aéroports de Paris : le gouvernement obtient l’accord des députés

15/03/2019 -Quarante-deux voix pour, 17 contre. Après environ neuf heures de débats, les députés ont adopté, jeudi 13 mars dans la soirée, l’article 49 du projet de loi Pacte qui prévoit de supprimer l’obligation pour l’Etat de détenir la majorité du capital d’ADP.
Continuer la lecture