Votre actualité au quotidien

Tournoi de Dubaï : Belinda Bencic fait chuter Simona Halep et file en demi-finales

22/02/2019 – Après un nouveau gros combat, Belinda Bencic a dominé (4-6, 6-4, 6-2) Simona Halep, épuisée. En demi-finales, la Suissesse affrontera Elina Svitolina ou Carla Suarez Navarro.
Continuer la lecture

Roland-Garros 2019: les travaux sur le court central devraient être terminés à temps

22/02/2019 – La rénovation du court Philippe-Chatrier devrait être terminée pour la prochaine édition du tournoi de Roland-Garros du 26 mai au 9 juin prochain.
Continuer la lecture

Gaspillage alimentaire : des associations veulent repenser la date limite de péremption

Gaspillage alimentaire : des associations veulent repenser la date limite de péremptionGaspillage alimentaire : des associations veulent repenser la date limite de péremption. TOUJOURS BON – Une application pour aider à s’y retrouver dans les dates de péremption et ainsi consommer en évitant de gaspiller, c’est l’idée de « Too good to go ».

C’est la proposition d’une association d’une application, Too Good to Go, et d’une association écologiste, France nature environnement. Car entre la date de durabilité minimum (DDM), qui est un indicateur de qualité et après laquelle le produit peut perdre certaines qualités mais ne présente pas de risque pour la santé, et la date limite de consommation (DLC) après laquelle le produit peut présenter des risques pour le consommateur, il n’est pas forcément facile de s’y retrouver. Selon Le Parisien ils seraient même 53% à ne pas comprendre la différence entre les deux sigles.

Depuis 2015 l’article 103 de la loi sur la transition énergétique pour la croissance verte de 2015 interdit d’imposer des dates de péremption sur certains produits comme le sucre, le sel ou encore le vinaigre.

« Carrefour a déjà augmenté la date de péremption de 500 de ses produits sans en changer nullement la composition. Comme quoi. »

A lire également : Les véhicules diesel recents auront-ils ledroit à la vignette critair 1




Heure à Paris :


Hallucinant – Consultez le compteur de la surpopulation mondial ICI

EDITO


Consulter les archives édito

74% des entreprises vont verser une « prime Macron » à leurs salariés

18/02/2019 – Parmi les entreprises qui répondent à la demande du président de la République de verser une prime à leur salariés, les plus généreuses sont généralement les PME, selon une enquête de l’Association des directeurs des ressources humaines dévoilée lundi par « les Echos ».
Continuer la lecture

52% des Français estiment que les « gilets jaunes » doivent cesser leur mouvement

18/02/2019 – Une majorité de Français (52%, +15) estime que les « gilets jaunes » « doivent maintenant cesser leur mouvement et leurs actions (manifestations, blocages etc.) », selon un sondage Ifop pour le JDD publié dimanche.
Continuer la lecture


Formule 1. Alain Prost : « Chez Renault, on n’aura pas de pilotes n° 1 et n° 2 »

15/02/2019 – À l’aube de la saison 2019, Alain Prost, quadruple champion du monde de Formule 1, l’un des responsables de l’écurie Renault, revient sur les ambitions du losange.
Continuer la lecture