Votre actualité au quotidien

NEYMAR OU MBAPPÉ ? LES SOCIOS DU REAL ONT FAIT LEUR CHOIX

Depuis le retour de Zinedine Zidane au club du Real Madrid, l’espoir semble renaître.
Continuer la lecture

Qualifications Euro 2020 : cinq choses à savoir sur la Moldavie avant le match contre la France

L’équipe de France affronte pour la première fois de son histoire la Moldavie, ce vendredi (20h45), dans le cadre des qualifications pour l’Euro 2020.
Continuer la lecture

Assurance chômage : l’attaque de Macron envers les partenaires sociaux

Assurance chômage : l'attaque de Macron envers les partenaires sociauxAssurance chômage : l’attaque de Macron envers les partenaires sociaux. La critique de Macron encore une nouvelle : « comme c’est difficile, ils ont rendu hier au gouvernement la copie », a-t-il regretté. Sur Twitter, le leader syndical a lancé au chef de l’Etat : « Et si la démocratie ne passait pas par des petites phrases polémiques ou médias interposés ? »

« La démocratie sociale a souvent prouvé son efficacité et sa responsabilité lorsqu’elle n’est pas soumise à des lettres de cadrage impossibles, menant sciemment une négo dans l’impasse », a poursuivi Laurent Berger sur le réseau social, critiquant la « recherche de boucs émissaires », qui est « peut-être tentante à court terme mais contre-productif pour l’avenir ».

Cette critique du président aux partenaires sociaux s’inscrivait dans une réponse plus globale aux présidents de départements. Après avoir écouté leurs revendications pendant quatre heures et demie, il leur a reproché globalement leurs « appels de compétences et refus de responsabilité ».

Les négociations entre partenaires sociaux ont notamment buté sur le refus patronal d’un bonus-malus pour décourager les entreprises de recourir aux contrats courts.

A lire également : Les Français préfère leur smartphone au sexe




Heure à Paris :


Hallucinant – Voici le compteur de la surpopulation mondial :

EDITO


Consulter les archives édito

Tabac, permis, salaires… Tout ce qui change ce 1er mars

01/03/2019 – C’est devenu un rituel, le prix du tabac augmente encore ce vendredi 1er mars. Objectif affiché par le gouvernement, empêcher les jeunes de commencer à fumer et inciter les fumeurs à arrêter.
Continuer la lecture

52% des Français estiment que les « gilets jaunes » doivent cesser leur mouvement

18/02/2019 – Une majorité de Français (52%, +15) estime que les « gilets jaunes » « doivent maintenant cesser leur mouvement et leurs actions (manifestations, blocages etc.) », selon un sondage Ifop pour le JDD publié dimanche.
Continuer la lecture


Privatisation d’Aéroports de Paris : le gouvernement obtient l’accord des députés

15/03/2019 -Quarante-deux voix pour, 17 contre. Après environ neuf heures de débats, les députés ont adopté, jeudi 13 mars dans la soirée, l’article 49 du projet de loi Pacte qui prévoit de supprimer l’obligation pour l’Etat de détenir la majorité du capital d’ADP.
Continuer la lecture