Votre actualité au quotidien

NEYMAR OU MBAPPÉ ? LES SOCIOS DU REAL ONT FAIT LEUR CHOIX

Depuis le retour de Zinedine Zidane au club du Real Madrid, l’espoir semble renaître.
Continuer la lecture

Qualifications Euro 2020 : cinq choses à savoir sur la Moldavie avant le match contre la France

L’équipe de France affronte pour la première fois de son histoire la Moldavie, ce vendredi (20h45), dans le cadre des qualifications pour l’Euro 2020.
Continuer la lecture

La CNIL fait rentrer dans le rang une société qui récoltait vos données

La CNIL fait rentrer dans le rang une société qui récoltait vos donnéesLa CNIL contraint Vectaury, une société française qui récoltait des données de géolocalisation sans l’accord des internautes à changer ses pratiques. Preuve en est avec Vectaury, une entreprise française spécialisée dans le ciblage publicitaire via les applications mobiles : celle-ci avait été épinglée en novembre 2018 pour des infractions au RGPD.

Dans un communiqué paru le 26 février 2019, la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) annonce que la mise en demeure de trois mois contre Vectaury a été levée, à la suite de contrôles ayant permis de constater que la société est rentrée dans le rang.

Si Vectaury est un nom qui ne dit rien au grand public, ses outils figurent en revanche dans certaines applications très populaires comme Skyrock, Télé Star, Météo France, Closer, VDM, Auto Plus, NRJ, Chérie FM, Nostalgie et Rire & Chansons..

Du fait des modifications apportées par Vectaury, « les personnes sont donc en mesure d’accepter ou de refuser que leurs données de géolocalisation soient traitées à des fins de publicité ciblée.

En cas de refus, les données ne sont pas collectées par la société Vectaury et les personnes peuvent continuer à utiliser l’application sans que la qualité du service ne soit altérée », commente la CNIL.

A lire également : Le président des riches continu a favoriser les plus riches




Heure à Paris :


Hallucinant – Voici le compteur de la surpopulation mondial :

EDITO


Consulter les archives édito

Tabac, permis, salaires… Tout ce qui change ce 1er mars

01/03/2019 – C’est devenu un rituel, le prix du tabac augmente encore ce vendredi 1er mars. Objectif affiché par le gouvernement, empêcher les jeunes de commencer à fumer et inciter les fumeurs à arrêter.
Continuer la lecture

52% des Français estiment que les « gilets jaunes » doivent cesser leur mouvement

18/02/2019 – Une majorité de Français (52%, +15) estime que les « gilets jaunes » « doivent maintenant cesser leur mouvement et leurs actions (manifestations, blocages etc.) », selon un sondage Ifop pour le JDD publié dimanche.
Continuer la lecture


Privatisation d’Aéroports de Paris : le gouvernement obtient l’accord des députés

15/03/2019 -Quarante-deux voix pour, 17 contre. Après environ neuf heures de débats, les députés ont adopté, jeudi 13 mars dans la soirée, l’article 49 du projet de loi Pacte qui prévoit de supprimer l’obligation pour l’Etat de détenir la majorité du capital d’ADP.
Continuer la lecture