Votre actualité au quotidien

NEYMAR OU MBAPPÉ ? LES SOCIOS DU REAL ONT FAIT LEUR CHOIX

Depuis le retour de Zinedine Zidane au club du Real Madrid, l’espoir semble renaître.
Continuer la lecture

Qualifications Euro 2020 : cinq choses à savoir sur la Moldavie avant le match contre la France

L’équipe de France affronte pour la première fois de son histoire la Moldavie, ce vendredi (20h45), dans le cadre des qualifications pour l’Euro 2020.
Continuer la lecture

19 organisations lancent « un appel pour un pacte social et écologique »

19 organisations lancent 19 organisations lancent « un appel pour un pacte social et écologique ». La CFDT, la Fondation Nicolas Hulot, la Fondation Abbé Pierre et 16 autres organisations* lancent « un appel pour un pacte social et écologique », un « pacte du pouvoir de vivre » comprenant 66 propositions, que franceinfo dévoile en exclusivité mardi 5 mars.

Un pacte de la bienveillance et du commun : un pacte pour l’humain et pour l’humanité. Un pacte du pouvoir de vivre, aujourd’hui et demain, dans la dignité et le respect, un pacte qui nous engage tous », indiquent les organisations signataires.

Les quatre axes majeurs de ce « pacte du pouvoir de vivre » sont : Donner à chacun le pouvoir de vivre; Remettre l’exigence de justice sociale; Préparer notre avenir en cessant de faire du court terme enfin, partager le pouvoir.

* Ce pacte est signé par ATD Quart monde, la CFDT, la CFTC, la Cimade, la Fage, France nature environnement, France terre d’asile, la fondation Abbé Pierre, la fondation Nicolas Hulot pour la nature et l’homme, Humanité et biodiversité, la Ligue de l’enseignement, le Mouvement associatif, le Pacte civique, les Francas, la Mutualité française, le Réseau action climat, le Secours catholique, l’Uniopss, l’Unsa.

A lire également : De nouvelles recommandations après 5 fruits et légumes par jour




Heure à Paris :


Hallucinant – Voici le compteur de la surpopulation mondial :

EDITO


Consulter les archives édito

Tabac, permis, salaires… Tout ce qui change ce 1er mars

01/03/2019 – C’est devenu un rituel, le prix du tabac augmente encore ce vendredi 1er mars. Objectif affiché par le gouvernement, empêcher les jeunes de commencer à fumer et inciter les fumeurs à arrêter.
Continuer la lecture

52% des Français estiment que les « gilets jaunes » doivent cesser leur mouvement

18/02/2019 – Une majorité de Français (52%, +15) estime que les « gilets jaunes » « doivent maintenant cesser leur mouvement et leurs actions (manifestations, blocages etc.) », selon un sondage Ifop pour le JDD publié dimanche.
Continuer la lecture


Privatisation d’Aéroports de Paris : le gouvernement obtient l’accord des députés

15/03/2019 -Quarante-deux voix pour, 17 contre. Après environ neuf heures de débats, les députés ont adopté, jeudi 13 mars dans la soirée, l’article 49 du projet de loi Pacte qui prévoit de supprimer l’obligation pour l’Etat de détenir la majorité du capital d’ADP.
Continuer la lecture