Votre actualité au quotidien

NEYMAR OU MBAPPÉ ? LES SOCIOS DU REAL ONT FAIT LEUR CHOIX

Depuis le retour de Zinedine Zidane au club du Real Madrid, l’espoir semble renaître.
Continuer la lecture

Qualifications Euro 2020 : cinq choses à savoir sur la Moldavie avant le match contre la France

L’équipe de France affronte pour la première fois de son histoire la Moldavie, ce vendredi (20h45), dans le cadre des qualifications pour l’Euro 2020.
Continuer la lecture

Macron promet que davantage de loups pourront être abattus

Macron promet que davantage de loups pourront être abattusMacron promet que davantage de loups pourront être abattus. Emmanuel Macron a évoqué des « scènes absolument insoutenables » provoquées parfois par les loups qui s’en prennent à des troupeaux.

Le chef de l’État était interpellé sur ce sujet par le président de la FDSEA du département, selon qui les attaques de loups sont passées de 555 en 2017 à 693 en 2018 dans le département, pour 2 211 bêtes tuées, près de 600 de plus en l’espace d’un an.

Le relèvement du taux de loups pouvant être abattus « ne remettrait (…) aucunement en cause la viabilité démographique de l’espèce », assure le ministère de la Transition écologique, qui explique qu’il pourra être revu en baisse « si des indices de diminution des populations de loups en dessous du bon état de conservation étaient observés ».

En décembre 2018, l’Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) jugeait « probable que l’effectif en sortie d’hiver 2018/2019 dépasse les 500 loups ». Ce chiffre de 500 « correspond à un premier seuil de viabilité démographique » de l’espèce, avait ajouté l’Office, soulignant que cela était l’objectif figurant dans le « plan loup » du gouvernement, mais pour 2023.

A lire également : En Savoie deux loups abattus après des attaques de troupeaux




Heure à Paris :


Hallucinant – Voici le compteur de la surpopulation mondial :

EDITO


Consulter les archives édito

Tabac, permis, salaires… Tout ce qui change ce 1er mars

01/03/2019 – C’est devenu un rituel, le prix du tabac augmente encore ce vendredi 1er mars. Objectif affiché par le gouvernement, empêcher les jeunes de commencer à fumer et inciter les fumeurs à arrêter.
Continuer la lecture

52% des Français estiment que les « gilets jaunes » doivent cesser leur mouvement

18/02/2019 – Une majorité de Français (52%, +15) estime que les « gilets jaunes » « doivent maintenant cesser leur mouvement et leurs actions (manifestations, blocages etc.) », selon un sondage Ifop pour le JDD publié dimanche.
Continuer la lecture


Privatisation d’Aéroports de Paris : le gouvernement obtient l’accord des députés

15/03/2019 -Quarante-deux voix pour, 17 contre. Après environ neuf heures de débats, les députés ont adopté, jeudi 13 mars dans la soirée, l’article 49 du projet de loi Pacte qui prévoit de supprimer l’obligation pour l’Etat de détenir la majorité du capital d’ADP.
Continuer la lecture