Votre actualité au quotidien

Tour d’Italie 2019 : Les compositions des équipes

20/04/2019 – Retrouvez, au fil des annonces, les compositions des 22 équipes de huit coureurs qui prendront le départ de la 102eme édition du Giro, qui s’élancera de Bologne le samedi 11 mai 2019.
Continuer la lecture

Ferrari « s’est trompé » en favorisant Vettel, selon Berger

20/04/2019 – L’ancien pilote Ferrari en Formule 1 Gerhard Berger pense que l’écurie de Maranello « s’est trompée » en décidant de favoriser Sebastian Vettel par rapport à Charles Leclerc lors des premiers GP de 2019.
Continuer la lecture

Retraites complémentaires : vers une indexation sur l’inflation

Retraites complémentaires : vers une indexation sur l'inflationRetraites complémentaires : vers une indexation sur l’inflation. Les retraites complémentaires du secteur privé devraient être revalorisées au niveau de l’inflation pour les quatre prochaines années, après cinq années de gel ou de moindre indexation, a appris l’agence Reuters ce vendredi de sources patronales et syndicales.

Les partenaires sociaux mènent en ce moment des négociations pour fixer les orientations stratégiques des quatre prochaines années du régime Agirc-Arrco, dont la fusion est entrée en vigueur au 1er janvier 2019.

Les partenaires sociaux ont prévu de se rencontrer encore en avril ou mai pour résoudre la question du coefficient minorant, instauré au 1er janvier qui diminue la pension de 10% pendant trois ans si l’affilié du régime liquide ses droits à la date à laquelle il bénéficie du taux plein au régime de base.

La CFDT estime que la situation financière du régime est meilleure qu’anticipé et conditionne sa signature à un geste supplémentaire pour les retraités et les salariés.

Pour le Medef, «ces coefficients ne sont pas figés dans le marbre», mais il faut d’abord faire un bilan de l’impact de la décote sur le comportement des affiliés du régime, à un horizon d’au moins deux ans, comme prévu dans l’accord national interprofessionnel de 2015.

A lire également : Retraite si vous êtes née après 1962 vous serez concerné par la réforme




Heure à Paris :



Hallucinant-Voici le compteur de la surpopulation mondial :
EDITO


19/04/2019 : Reconstruire a l'identique

Certains au gouvernement et principalement le président Macron se pose la question de savoir s'il faut reconstruire NDDP à l'identique ou bien lui apporter des modifications modernes ! Il semble que Macron confonde Notre Dame de Paris avec le musée du Louvre. IL n'est pas possible de modifier NDDP comme cela a été réalisé avec le musée du Louvre et sa pyramide car il y a 600 ans de différence a l'avantage de NNDP. Macron voudrait-il rivaliser avec F. Mitterand ? pourtant le premier n'a pas la culture du second. Alors oui il faut rebatir la cathedrale a l'identique uniquemenht.



Consulter les archives édito

Incendie de Notre-Dame de Paris : combien de temps pourraient durer les travaux de reconstruction ?

16/04/2019 – RECONSTRUCTION – Lundi soir, un important incendie a ravagé la cathédrale Notre-Dame de Paris, réduisant en cendres la toiture de l’édifice, l’ensemble de la charpente, une partie de la voûte et la Flèche.
Continuer la lecture

Tauromachie: La SPA demande l’abolition de la corrida et en appelle au «courage» des députés et sénateurs

08/04/2019 – ANIMAUX « Aurez-vous le courage de proposer une réécriture indispensable de la loi afin d’abolir la corrida en France ou refuserez-vous de faire face à cette violence gratuite ? », demande le président de la SPA dans un courrier.
Continuer la lecture


Privatisation d’Aéroports de Paris : le gouvernement obtient l’accord des députés

15/03/2019 -Quarante-deux voix pour, 17 contre. Après environ neuf heures de débats, les députés ont adopté, jeudi 13 mars dans la soirée, l’article 49 du projet de loi Pacte qui prévoit de supprimer l’obligation pour l’Etat de détenir la majorité du capital d’ADP.
Continuer la lecture