Votre actualité au quotidien

EXCLU – Transfert – PSG : Aucune prolongation pour Kylian Mbappé !

Kylian Mbappé
25/05/2019 – Selon nos informations, une éventuelle prolongation de contrat n’est pas à l’étude entre le PSG et Kylian Mbappé.
Continuer la lecture

Bleues : Eugénie Le Sommer déclare forfait pour le match amical contre la Thaïlande

Eugénie Le Sommer
25/05/2019 – Gênée à un muscle fessier, Eugénie Le Sommer ne sera pas de la partie contre la Thaïlande, samedi (16 heures), en amical.
Continuer la lecture

« Un milliard d’euros en 24 heures, c’est du jamais vu », déplore un dirigeant d’Emmaüs

« Un milliard d’euros en 24 heures, c’est du jamais vu », déplore un dirigeant d’Emmaüs. « Un milliard d’euros en 24 heures, c’est du jamais vu », a réagi mercredi 17 avril sur franceinfo Thierry Kuhn, directeur d’Emmaüs Mundo, alors que les dons pour la rénovation de Notre-Dame de Paris devraient atteindre le milliard d’euros, 24 heures à peine après l’appel aux dons.

Une solidarité nationale qui ne plaît pas à tout le monde : « Aujourd’hui c’est Notre-Dame de Paris qui brûle mais c’est notre maison commune qui brûle.

Pour le coup, qu’est-ce qu’on fait pour reconstruire notre pays ? », s’interroge Thierry Khun, qui déplore un « ruissellement (…) sélectif et laissé à la libre appréciation de ceux qui détiennent aujourd’hui une grande partie de la richesse ».

Cet incendie à Notre-Dame est terrible pour nous tous parce que c’est un symbole fort, et cette mobilisation, c’est une bonne chose.

Un milliard d’euros en 24 heures, c’est du jamais vu et surtout c’est du jamais vu pour les questions de solidarité et la question aux personnes les plus en difficulté. La question de la solidarité, des inégalités c’est un trésor national qu’il faut sauver aussi, c’est une grande cause qui peut tous nous rassembler.

Aujourd’hui c’est Notre-Dame de Paris qui brûle mais c’est notre maison commune qui brûle. Et ça, on pourrait très bien le réaliser : 1 euro qui est donné pour Notre-Dame, c’est 1 euro qui est donné pour la solidarité et pour la question de l’écologie.

A lire également : Arrêt maladie : Penicaud ne veut pas que les entreprises payent




Heure à Paris :



Hallucinant-Voici le compteur de la surpopulation mondial :
EDITO


22/05/2019 : Le travail au volontariat devient du travail obligatoire

Ces deux salariés de Cora en Bretagne semble être dans leur bon droit. Ce n'est pas parce-que 80% de personne dise une chose que c'est forcement vrai. La majorité n'a pas forcement raison. Du travail le dimanche au volontariat voila ce qui arrive lorsque les salariés se laissent berner. Celui-ci devient quasi obligatoire. Pour certains employeurs ont leur donnent la main ils vous prennent le bras car ce sont bien eux qui ont le pouvoir de décision.

Consulter les archives édito



Fichage de personnalités par Monsanto : d’autres pays que la France sont « probablement » concernés, estime le groupe Bayer

15/05/2019 – Le groupe allemand, qui a racheté Monsanto en 2018, explique que le contrat avec l’agence de communication Fleishman-Hillard, qui a établi les fichiers controversés, « s’étendait à toute l’Europe ».
Continuer la lecture

Une centaine de médecins dénoncent le «fichage» de gilets jaunes dans les hôpitaux

09/05/2019 – Malgré les justifications de l’Assistance publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP) qui reconnaît des «erreurs» mais dément tout partage de ces informations aux autorités, les signataires d’une tribune publiée sur le site de L’Express dénoncent un «fichage de patients à des fins possibles d’exploitations politiques ou judiciaires».
Continuer la lecture


Au large de la Corse, des déchets plastiques ont formé une île de plusieurs dizaines de kilomètres

Pollution

24/05/2019 -Des milliers de tonnes de plastiques ont été repérés mardi en pleine mer Méditerranée, entre la Corse et l’île d’Elbe. Portés par les courants, les déchets ont formé une île de plastique longue de plusieurs dizaines de kilomètres.
Continuer la lecture