Votre actualité au quotidien

Le discours de Kylian Mbappé sur son avenir était préparé : «C’était le moment de le dire»

20/05/2019 – Kylian Mbappé maîtrise suffisamment sa communication et l’univers médiatique était méticuleusement préparé.
Continuer la lecture

WTA – Rome : Le titre et la deuxième place mondiale pour Karolina Pliskova

20/05/2019 – Victorieuse de Johanna Konta en finale du tournoi WTA de Rome, Karolina Pliskova profite de l’occasion pour remonter à la deuxième place mondiale.
Continuer la lecture

Fonctionnaires : les députés s’attaquent a leur statut

Fonctionnaires : les députés s’attaquent a leur statutFonctionnaires : les députés s’attaquent a leur statut. Après une journée de mobilisation à l’appel de l’ensemble des syndicats jeudi, le projet de loi qui doit réformer la fonction publique arrive ce lundi en première lecture à l’Assemblée nationale.

Alors que le projet de loi arrive ce lundi à l’Assemblée nationale, Olivier Dussopt, le secrétaire d’État chargé du texte a répété son credo dimanche sur Europe 1: faire des économies et réformer le statut des fonctionnaires.

Tout d’abord, il n’est pas question de remettre en cause «l’emploi à vie». La réforme sera pour lui l’occasion, par ailleurs, d’offrir de nouveaux droits aux contractuels comme aux titulaires de la fonction publique «qui ont très souvent des droits moindres que les salariés du secteur privé».

D’où la présentation dès ce lundi d’un amendement pour créer une prime de précarité applicable aux contrats d’un an ou moins.

Cette prime «bénéficiera aux agents contractuels qui touchent jusqu’à un niveau de rémunération qui sera fixé ultérieurement mais pourrait être de deux Smic», précise Olivier Dussopt ce lundi matin dans Les Echos.

Bien que le texte prévoit déjà l’obligation pour les collectivités locales de se mettre en conformité, un nouvel amendement doit être déposé pour préciser que les fonctionnaires d’État doivent travailler l’équivalent de 35 heures par semaine et non moins.

A lire également : Alain Minc trouve que Macron exagère, on risque l’insurrection




Heure à Paris :



Hallucinant-Voici le compteur de la surpopulation mondial :
EDITO


13/05/2019 : Le train des primeurs Perpignan-Rungis bientot remplace par plus de 20 000 camions par an ?

Si notre gouvernement qui se dit vert l'etait vraiment il ferait tout le necessaire pour que tous les camions de France soit pose sur des trains meme si cela doit engendrer des pertes car si ont attends que cela devienne rentables pour la sante des francais c'est impossible a trouver une solution. Mais bon il y a beaucoup de blabla mais tres peu de resultat de ce gouvernement.

Consulter les archives édito



Fichage de personnalités par Monsanto : d’autres pays que la France sont « probablement » concernés, estime le groupe Bayer

15/05/2019 – Le groupe allemand, qui a racheté Monsanto en 2018, explique que le contrat avec l’agence de communication Fleishman-Hillard, qui a établi les fichiers controversés, « s’étendait à toute l’Europe ».
Continuer la lecture

Une centaine de médecins dénoncent le «fichage» de gilets jaunes dans les hôpitaux

09/05/2019 – Malgré les justifications de l’Assistance publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP) qui reconnaît des «erreurs» mais dément tout partage de ces informations aux autorités, les signataires d’une tribune publiée sur le site de L’Express dénoncent un «fichage de patients à des fins possibles d’exploitations politiques ou judiciaires».
Continuer la lecture


Alexandre Benalla et trois proches d’Emmanuel Macron entendus par la police sur des soupçons de faux témoignages

13/05/2019 -Alexis Kohler, Patrick Strzoda, Lionel Lavergne et l’ancien chargé de mission de l’Elysée ont dû répondre aux questions des policiers en avril, a appris franceinfo de source judiciaire.
Continuer la lecture