Votre actualité au quotidien
Merci de cliquez sur nos bannières publicitaires

Championnat du monde 2019 (F) : Les Bleues toujours en vie !

Handball féminin
05/12/2019 – La France a battu l’Allemagne 27-25 lors de son quatrième match du Mondial japonais, et garde donc son destin entre ses mains pour se qualifier pour le deuxième tour.
Continuer la lecture

Trophée Jules-Verne : Yann Guichard et Spindrift 2 abandonnent

Trophée Jules-Verne
05/12/2019 – Suite à un problème de safran, Yann Guichard et l’équipage de Spindrift 2 ont dû renoncer à leur tentative de battre le record du Trophée Jules-Verne, mercredi.
Continuer la lecture

LREM proposent de rétablir la vente d’alcool dans les stades

Macron entrain de boire de l'alcoolL’objectif pour les 72 députés LREM à l’origine de cette initiative est d’accompagner et encadrer la vente, interdite depuis la loi Evin en 1991, et faire gagner de l’argent aux clubs. C’est ce que soutiennent 70 députés La République en Marche qui ont déposé le 24 juillet dernier une proposition de loi pour rétablir la vente d’alcool dans les stades.

Parmi eux, trois députés, François Cormier Bouligeon, Cédric Roussel et Belkhir Belhadad, planchent depuis plusieurs mois sur ce texte qui a pour objectif d’«assouplir, de manière encadrée, l’application de la loi Évin dans les stades en étendant l’octroi d’autorisations temporaires de vente d’alcool aux sociétés sportives», cite France bleu.

Belkhir Belhadad, comme les spectateurs consomment de l’alcool avant de rentrer dans le stade, celui permettrait d’accompagner la vente et de l’encadrer, arguant qu’assouplir cette disposition de la loi Evin ferait gagner de l’argent aux clubs.

Pour détourner la loi Evin, certains clubs comme le stade Chaban-Delmas à Bordeaux dispose d’une licence leur permettrant de commercialiser de l’alcool à condition qu’il accompagne une vente de nourriture.

Les trois députés ne sont pas les premiers à se saisir du sujet. L’élu LR des Vosges, accompagné de 13 autres députés, avançait les mêmes arguments que ses confrères expliquant que la vente à l’intérieur des stades permettrait d’encadrer la consommation et «renforcer leurs recettes».

Y aurait-il des visées électoralistes dans cette décision ?

Lire aussi : Plus de 200 parlementaires refuses la privatisation des aéroports de Paris




Heure en France :


EDITO

Le syndicat CFDT

Bravo a la CFDT Cheminots de ne pas faire le jeu de la confédération CFDT et de Laurent Berger en particulier qui n’arrête pas de courir derrière ce gouvernement alors qu’il n'a pas compris que Macron méprise les syndicats. Les syndicats devraient laisser ce gouvernement s'embourber. Macron a voulu faire cavalier seul alors qu’il l'assume jusqu’au bout.
Consulter les archives édito


Réforme des retraites : le gouvernement prêt à utiliser « la clause de grand-père » ?

Retraite

17/10/2019 – Le gouvernement est prêt à reculer sur la réforme des retraites. C’est ce qu’indique un document fourni aux syndicats qui évoque deux pistes : renvoyer à plus tard la réforme ou la mettre en place pour les jeunes seulement.
Continuer la lecture


Féminicides : « Je pense que la société française est profondément sexiste », affirme Marlène Schiappa

Marlène Schiappa

23/11/2019 – Marlène Schiappa, la secrétaire d’Etat pour l’Egalité femmes-hommes, a réagi auprès de CNN aux 137 féminicides commis en France depuis le début de l’année, à la veille de la marche contre les violences faites aux femmes.
Continuer la lecture

« Mois sans alcool »: la défense de Buzyn fragilisée par une lettre

Agnes Buzyn

23/11/2019 – Un document révélé par franceinfo indique qu’une opération de sensibilisation était prévue au mois de janvier.
Continuer la lecture


Les jeunes font moins l’amour qu’avant, et autres chiffres intéressants

Jeunes et sexe

22/11/2019 – Des jeunes ont répondu à des sondages du magazine JAM concernant leur rapport à la sexualité. Consentement, pornographie, tabous… Voici une synthèse de leurs réponses !
Continuer la lecture