Votre actualité au quotidien

Les Jeux olympiques d’hiver 2026 sont attribués à Milan-Cortina d’Ampezzo

Jeux olympiques d'hiver
25/06/2019 – Les Jeux olympiques d’hiver 2026 ont été attribués à la candidature italienne de Milan-Cortina d’Ampezzo, par le Comité international olympique réuni en session lundi 24 juin à Lausanne (Suisse).
Continuer la lecture

PSG – Transfert : accord trouvé entre Neymar et le Barça, les détails de l’opération

Neymar et le Barça
25/06/2019 – L’attaquant du PSG Neymar (27 ans) aurait un accord de principe verbal avec le FC Barcelone en vue d’un transfert au mercato. Voici les détails de l’opération.
Continuer la lecture

Le volailler Duc mis en cause pour ses conditions d’élevage

L214Le volailler Duc mis en cause pour ses conditions d’élevage. Le producteur de volailles Duc, basé à Chailley, dans l’Yonne, est mis en cause par l’association L214. Le collectif qui défend la cause animale dénonce les conditions d’élevage de poulets dans deux exploitations sous contrat avec le groupe, l’une dans l’Yonne, l’autre dans l’Aube.

L’association L214 a enquêté au mois d’avril sur les conditions de vie des poulets dans deux élevages du groupe : l’un à quelques centaines de mètres du siège de l’entreprise à Chailley (Yonne), l’autre situé dans l’Aube.

Les poulets vivent sur la même litière tout au long de leur courte vie », dénonce ainsi L214. Dans l’Aube, ce seraient 40 000 poulets, élevés 43 jours dans deux bâtiments (16 poulets par mètre carré).

L’autre image qui indigne L214 concerne le ramassage des poulets, avant leur conditionnement pour les emmener à l’abattoir. Il utilise Une « moissonneuse à poulets » dénonce L214.

Alors que la marque Duc revendique veiller au respect des animaux, « quand on voit l’enfer dans lequel vivent les poulets et la violence avec laquelle ils sont ramassés, c’est vraiment prendre les consommateurs pour des imbéciles », déplore Sébastien Arsac, cofondateur de L214.

Lire aussi : L214 met en cause deux nouveaux élevages




Heure à Paris :



Hallucinant-Voici le compteur de la surpopulation mondial :
EDITO


25/06/2019 : Réforme du chômage Le souci avec le Français de base c'est tant qu'il n'est pas directement touché par le licenciement il considère à tort que les chômeurs sont des fainéants. Mais qui les a licenciés surement pas eux. Alors Petit Français arrêter de stigmatiser les chômeurs car un jour cela pourra être votre tour. A bon entendeur.

Consulter les archives édito



Birmingham : Ashleigh Barty n°1 mondiale en cas de titre

Ashleigh Barty

21/06/2019 – Ashleigh Barty peut devenir n°1 mondiale si jamais elle remporte le tournoi de Birmingham, dimanche.
Continuer la lecture

Les inégalités sociales se creusent en Ile-de-France

inégalités sociales

03/06/2019 – 19 % de la population française y vit, 30 % du PIB y est produit mais les écarts entre riches et pauvres sont de plus en plus importants en région parisienne. Une étude publiée ce lundi révèle les dessous de cette évolution depuis le début des années 2000.
Continuer la lecture


Un couple risque jusqu’à 750 € d’amende pour un autocollant sur sa plaque d’immatriculation

plaque d'immatriculation

08/06/2019 – Un couple originaire de Toulon a reçu, en juin 2018, une amende de 90 € pour avoir posé un autocollant sur sa plaque d’immatriculation au niveau du numéro de département.
Continuer la lecture