Votre actualité au quotidien

Le Tour arrive dans les Pyrénées, les choses sérieuses commencent

TOUR DE FRANCE
18/07/2019 – Après le repos et la « liaison » vers Toulouse, voilà les Pyrénées. Le début d’une interminable séquence montagneuse qui ne s’achèvera qu’à… Paris.
Continuer la lecture

La F1 prépare sa révolution pour 2021

Formule 1
18/07/2019 – Critiquée depuis plusieurs années en raison d’un flagrant manque de spectacle, la reine des compétitions automobiles devrait adopter une nouvelle réglementation dans deux ans pour retrouver de son attrait.
Continuer la lecture

Les associations caritatives subissent une inquiétante baisse des dons

Les associations caritatives subissent une inquiétante baisse des donsLes associations caritatives subissent une inquiétante baisse des dons. Alors que s’ouvre ce mardi la campagne d’hiver des Restos du cœur, les associations caritatives subissent une inquiétante baisse des dons, liée aux bouleversements fiscaux.

Ceux qui sont condamnés à faire des choix en raison de la « pression fiscale ».CSG, baisse du pouvoir d’achat, suppression de l’ISF… Au final, ils pourraient même chuter de « 10 à 15 % » en 2018, soit des dizaines de millions d’euros de moins dans les caisses des nobles causes aussi diverses que la lutte contre l’exclusion, la recherche médicale ou la protection de l’enfance.

Envoyé pourtant une semaine plus tôt que d’ordinaire, le « mailing » des Restos du cœur et les encarts dans la presse portent, pour l’heure, moins leurs fruits que l’année dernière, avec environ « un tiers de retours en moins ». «Ceux qui arrêtent de nous aider, ça leur fend le cœur»

A la Fondation Abbé Pierre dont les ressources dépendent à « 98 % » des coups de pouce du public, les dons ont, eux, été rabotés de « 5-6 % » en un an. Les Français sont-ils donc devenus des « enfoirés » ?

D’autres nous disent : J’ai une petite retraite, mais je vais continuer à donner quand même », observe Christophe Robert, son délégué général. La générosité a d’autre aspect, et de citer en exemple ces jeunes des cités de Toulouse qui, le mois dernier, ont « prêté main-forte » aux sinistrés des inondations de l’Aude.

Le Giving tuesday. Nos amis Québécois, totalement allergiques aux anglicismes, ont baptisé l’événement « Mardi je donne ». Né en 2012 à New York, le « Giving tuesday », très présent sur Twitter via un hashtag dédié, est un mouvement mondial consacré à toutes les formes de générosité.

A lire également : Macron à une migrante : si vous n’êtes pas en danger il faut retourner dans votre pays




Heure en France :



Hallucinant-Voici le compteur de la surpopulation mondial :
EDITO


18/07/2019 : Réforme des retraites Le but avéré est de faire baisser les pensions de retraites ni plus ni moins comme le fut déjà le cas lors du passage des 10 meilleurs au 25 meilleurs années. A ne pas en douter la nouvelle mouture sera encore pire que les précédentes.Mais encore une fois le Français de base va encore encaisser sans broncher et après il sera trop tard.

Consulter les archives édito



Washington lance une enquête sur la «taxe Gafa» française et pourrait riposter

Bruno Le Maire, Steve Mnuchin

11/07/2019 – COMMERCE : Le projet de loi français, qui devrait officiellement être adopté ce jeudi, passe mal aux États-Unis
Continuer la lecture

La France aurait gagné 14 milliards d’euros grâce à l’Autorité de la concurrence

Isabelle de Silva

11/07/2019 – L’Autorité de la concurrence a pour la première fois engagé « un travail d’évaluation » de son impact sur l’économie française.
Continuer la lecture


Un couple risque jusqu’à 750 € d’amende pour un autocollant sur sa plaque d’immatriculation

plaque d'immatriculation

08/06/2019 – Un couple originaire de Toulon a reçu, en juin 2018, une amende de 90 € pour avoir posé un autocollant sur sa plaque d’immatriculation au niveau du numéro de département.
Continuer la lecture