McDonald’s accusé de tolérer un «harcèlement sexuel systématique»

MacDonald USaCommentaires vulgaires, attouchements, agressions : une coalition internationale de syndicats a saisi lundi l’OCDE, accusant le groupe McDonald’s de tolérer un « harcèlement sexuel systématique » dans ses restaurants dans le monde. « Ces principes ne sont pas des lois, mais ils créent des obligations pour les sociétés multinationales », a expliqué Lance Compa, un expert en droit international du travail, lors d’une visioconférence.

Lire la suite

Valeur d’une victime : le gouvernement prépare un algorithme

Par nature, la justice humaine n’est pas toujours égale, et des jurisprudences variables peuvent altérer l’égalité de traitement due aux victimes. DataJust un barème algorithmique destiné à automatiser et normaliser le calcul des sommes auxquelles les victimes peuvent prétendre en cas de litige pourrait ainsi permettre au ministère de la Justice de mieux évaluer l’impact de ses décisions futures, en particulier dans l’optique du projet de réforme de la responsabilité civile et des responsabilités économiques.

Lire la suite

Anticor dépose une plainte pour « négligence » visant l’État contre la fusion Alstom-Siemens

Anticor dépose une plainte pour « négligence » visant l’État contre la fusion Alstom-Siemens. L’association anticorruption estime que le gouvernement a renoncé à un manque à

Lire la suite
Sortir
Masquer