23 juin 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Presse

Le journal gratuit “20 Minutes” va mettre fin à sa version papier

Le journal gratuit Une page se tourne. 20 Minutes, dernier journal gratuit distribué en France, va arrêter sa formule papier en septembre pour se concentrer sur le numérique, a annoncé sa direction à l’AFP, jeudi 16 mai, confirmant une information du média La Lettre. Ce dernier informe également un plan social qui vise à supprimer un tiers des postes au sein de l’entreprise, ce que la direction n’a pas commenté.

Liberté de la presse : Pas moins de 533 journalistes sont emprisonnés dans le monde en 2022

Liberté de la presse : Pas moins de 533 journalistes sont emprisonnés dans le monde en 2022Pas moins de 533 journalistes sont emprisonnés dans le monde en 2022, soit une quarantaine de plus que l’an dernier (488), selon le rapport annuel (PDF) de Reporters sans frontières (RSF), publié mercredi 14 décembre. Plus de la moitié d’entre eux le sont dans cinq pays : la Chine (110), la Birmanie (62), l’Iran (47), le Vietnam (39) et la Biélorussie (31).

Médias et syndicats de journalistes appellent à la libération de Julian Assange

Médias et syndicats de journalistes appellent à la libération de Julian Assange Une quinzaine de représentants des médias et de syndicats de presse ont appelé mercredi depuis Genève les autorités britanniques à «libérer immédiatement et sans conditions» le fondateur de WikiLeaks Julian Assange. «Nous demandons que Julian Assange soit libéré, réhabilité (et) remis à sa famille, qu’il puisse enfin vivre normalement», a lancé Dominique Pradalié, présidente de la fédération internationale des journalistes (FIJ) – qui revendique 600 000 adhérents dans plus de 140 pays – lors d’une conférence de presse.

Le géant Google a signé un accord pour rémunérer la presse française

Le géant Google a signé un accord pour rémunérer la presse françaiseLa rémunération des éditeurs sera calculée individuellement et “basée sur des critères tels que la contribution à l’information politique et générale, le volume quotidien de publications ou encore l’audience Internet mensuelle”. Google et l’Alliance de la presse d’information générale (Apig), qui représente les quotidiens nationaux et régionaux français, ont annoncé ce jeudi la signature

Le président qui n’aimait pas les journalistes

Le président qui n’aimait pas les journalistesLe président qui n’aimait pas les journalistes. Après des mois de quasi-divorce, Emmanuel Macron s’est résigné à recoudre sa relation avec les médias en donnant une conférence de presse ce jeudi à l’Elysée. Comme Nicolas Sarkozy qui se plaignait de « recevoir des sceaux de purin » en ouvrant les journaux le matin, il a mal vécu de voir son action critiquée.

Mediapart s’oppose à une tentative de perquisition dans ses locaux

Mediapart s'oppose à une tentative de perquisition dans ses locauxMediapart s’oppose à une tentative de perquisition dans ses locaux. Deux procureurs, accompagnés de trois policiers, ont voulu perquisitionner lundi 4 février à 11h10 les locaux de Mediapart, indique le média en ligne sur son compte Twitter. Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire pour “atteinte à l’intimité de la vie privée” et sur les conditions d’enregistrement

Envoi par email
RSS