Entre 20 et 25% des Français ne compteraient pas se faire vacciner contre le Covid-19

La vaccinationSelon une étude publiée par le CNRS, près d’un Français sur quatre ne serait pas disposé à se faire vacciner contre le Covid-19. Jeremy Ward, chercheur postdoctoral en sociologie, indique dans cette étude qu’après plusieurs enquêtes hebdomadaires réalisées au sein du projet Coconel, financé par l’Agence nationale de la recherche, entre 20 et 25 % de la population « ne compte pas se faire vacciner contre le nouveau coronavirus ».

Lire la suite

Alors le covid-19 est-il sexuellement transmissible ?

Maladie et infection sexuellement transmissibleUne étude chinoise a détecté le virus dans le sperme de plusieurs personnes infectées, ce qui soulève la question d’une maladie sexuellement transmissible. Une équipe de chercheurs chinois a en effet constaté que le sperme de plusieurs personnes ayant contracté le Covid-19 était positif au virus, y compris chez des patients en rémission, selon une étude publiée jeudi 7 mai par la revue scientifique américaine Journal of American Medical Association.

Lire la suite

Dans des particules d’air pollué des scientifiques ont détecté le coronavirus

Paris PolluéDans une étude relayée vendredi 24 avril par le quotidien britannique The Guardian, des scientifiques italiens indiquent avoir détecté le coronavirus dans des particules d’air pollué. Pour chercher à savoir si le coronavirus était présent dans la pollution, les scientifiques italiens ont collecté des échantillons d’air pollué dans une zone industrielle de la province de Bergame, en Lombardie, qui a particulièrement souffert de la pandémie. L’enjeu est de savoir si le virus peut aller plus loin grâce à la pollution de l’air étant d’une importance capitale.

Lire la suite

Confinement : plus d’un Parisien sur dix a quitté la capitale

Paris intra-muros s’est vidée de 11% à 12% de ses habitants depuis le début du confinement, et même de 22% à 23% si on prend en compte ceux qui y séjournent sans y résider, selon une étude de l’Insee publiée mercredi. Entre les 9-10-11 mars, d’une part, et les 23-24-25 mars d’autre part (soit avant et après l’instauration du confinement), le nombre de personnes passant la nuit à Paris a chuté d’environ 22 à 23%, selon les comparaisons des relevés des bornes téléphoniques Orange – extrapolées à l’ensemble des détenteurs d’un téléphone portable.

Lire la suite

Les recommandations de l’OMS sur le temps d’exposition des jeunes face aux écrans

Les recommandations de l’OMS sur le temps d’exposition des jeunes face aux écrans. La technologie et les enfants : la combinaison a toujours fait

Lire la suite
Sortir
Masquer