23 juin 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Spacial

L’Union européenne a la traine dans l’exploration et la conquête spatiale

L'Union européenne a la traine dans l'exploration et la conquête spatiale Ce sommet de l’Espace se déroule à Séville jusqu’à mardi 7 novembre dans un contexte très défavorable pour l’Union européenne. C’est simple, actuellement, les Européens n’ont aucune possibilité d’accéder à l’espace par leurs propres moyens. Pour envoyer des satellites, ou des sondes d’exploration dans l’espace, les Européens doivent s’en remettre aux Américains. Pour faire face à cette crise, la France renonce à son monopole et accepte qu’il y est des concurrents à Ariane Espace.

Les salariés du Centre national d’études spatiales de Toulouse sont en gréves

Les salariés du Centre national d'études spatiales de Toulouse sont en gréves De mémoire d’ingénieur du CNES, Julien n’avait jamais connu une telle mobilisation. « C’est sûr que moi, ça fait un certain nombre d’années que je suis au CNES maintenant et je n’ai jamais vu ça, confie un salarié. Cela montre que le personnel du CNES en a vraiment marre, que quelque part, des gouttes d’eau ont vraiment fait déborder les vases.»

Le coût environnemental démesuré pour le lancement de fusées spatiales

 Le coût environnemental démesuré pour le lancement de fusées spatialesLa course à l’espace des milliardaires est lancée, ouvrant la voie à une nouvelle industrie du tourisme en plein essor. Jamais autant de civils ne s’étaient rendus dans l’espace. Les émissions relâchées par les fusées sont considérables. «Un vol d’avion long-courrier représente 3 tonnes de dioxyde

Une bactérie inconnue sur Terre découverte dans ISS

Une bactérie inconnue sur Terre découverte dans ISSUne bactérie inconnue sur Terre découverte dans I.S.S. Inconnue sur Terre, elle ne serait pas d’origine extraterrestre mais résulterait d’une mutation. Une bactérie inconnue sur terre a été découverte dans un filtre de la Station spatiale internationale, où l’astronaute français Thomas Pesquet est actuellement en mission.

Envoi par email
RSS