16 juillet 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

La Russie remporte la 53e édition de l’Eurovision

Le chanteur russe Dima Bilan a remporté haut la main, samedi soir à Belgrade, la 53e édition du Concours Eurovision de la chanson, offrant le titre à son pays pour la première fois.Sébastien Tellier a classé la France en 19ème position.

Le chanteur russe Dima Bilan a remporté haut la main samedi 24 mai au soir à Belgrade (Serbie) la 53e édition du Concours Eurovision de la chanson, offrant le titre à son pays pour la première fois, avec un total de 272 points au classement final.

Accompagné du champion de patinage artistique russe Evgeni Plushenko, il a su conquérir le public avec jetés au sol chemise ouverte, ralliant les votes des jurys internationaux et des téléspectateurs, qui pouvaient s’exprimer par Internet et SMS.

Dima Bilan est une star en Russie où lui ont été décernés en septembre 2005 deux MTV Russian Music Awards, mais aussi deux MTV Europe Music Awards en août 2006, notamment comme meilleur chanteur russe de l’année, et meilleure chanson de l’année pour son titre “Never Let You Go”.

Sébastien Tellier est issu de la mouvance électro française, à l’instar du duo versaillais Air ou des Daft Punk.

Autre prestation remarquée, celle de la Suède, représentée par la sculpturale Charlotte Perrelli. Source complète

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Une réflexion sur “La Russie remporte la 53e édition de l’Eurovision

  • Bravo a la Russie même si cela peu avoir un arrière gout de politique. En ce qui concerne le représentant de la France Mr Tellier c’est tout a fais normal qu’il se trouve 19eme et encore c’est une bonne place par rapport à sa prestation. Qui plus est chanté en Anglais alors que l’on prône la Francophonie et le respect de notre langue c’est une honte pour les organisateurs français de l’eurovision.

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS