La question des inégalités « intéresse tout le monde » selon Thomas Piketty

L’économiste Thomas Piketty était, mardi, l’invité de « 24 h politique » sur la chaîne franceinfo. Il est venu présenter son livre « Une brève histoire de l’égalité ».

Avec son nouvel essai, l’économiste Thomas Piketty, invité, mardi 14 septembre, de « 24 h politique » sur la chaîne franceinfo, voulait « rassembler énormément de recherches qui ont été menées » sur la question des inégalités économiques, qui « permettent de comparer des sociétés depuis la fin du XVIIIᵉ siècle ». Celui qui est aussi directeur d’études à l’École des hautes études en sciences sociales a aussi affirmé que le sujet de ces inégalités intéressait « tout le monde ».

À CONSULTER AUSSI >> L’Europe critiquée pour son inefficacité de sa politique des migrants illégaux

L’auteur d’une brève histoire de l’égalité juge que « beaucoup de chercheurs, à partir de la fin du XIXᵉ siècle ou au début du XXᵉ siècle » ont œuvré à « la continuation d’un travail très collectif », affirmant ensuite que ce qu’on observait « dans les données, c’est qu’il y a effectivement un processus de long terme de marche vers l’égalité, qui ne tombe pas du ciel », étant « un processus politique lié à des mobilisations ».

Vous pouvez également aimer

Laisser votre commentaire

Quitter la version mobile