Votre actualité au quotidien

Les supporters de l’Algérie fêtent leur victoire

CAN 2019
20/07/2019 – Des scènes de liesse se sont déroulées sans incident majeur, même si la situation s’est un peu tendue à Paris ou à Lyon, où la foule a déferlé dans les rues.
Continuer la lecture

Tour de France : Alaphilippe en ballottage favorable avant le second Tour

Tour de France
20/07/2019 – Premier col hors catégorie du parcours, le Tourmalet clôt la 14e étape samedi, et lance une dernière semaine en haute altitude où le Français va bien finir par craquer, ou pas.
Continuer la lecture

Mediapart s’oppose à une tentative de perquisition dans ses locaux

Mediapart s'oppose à une tentative de perquisition dans ses locauxMediapart s’oppose à une tentative de perquisition dans ses locaux. Deux procureurs, accompagnés de trois policiers, ont voulu perquisitionner lundi 4 février à 11h10 les locaux de Mediapart, indique le média en ligne sur son compte Twitter.

Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire pour « atteinte à l’intimité de la vie privée » et sur les conditions d’enregistrement d’une conversation entre Alexandre Benalla et Vincent Crase fin juillet, après sa diffusion la semaine passée par Mediapart, a appris franceinfo de source judiciaire.

Jeudi 31 janvier, Mediapart a publié les extraits d’une conversation entre Alexandre Benalla et Vincent Crase, gendarme réserviste, quelques jours après leurs mises en examen pour « violences en réunion par personne chargée d’une mission de service public ».

« Cette enquête, qui vise les enregistrements révélés par Mediapart, est susceptible d’atteindre le secret des sources de notre journal. C’est pourquoi nous avons refusé cette perquisition, comme la loi nous y autorise », a précisé à franceinfo Fabrice Arfi, un des journalistes de Mediapart.

C’est « un acte inédit – et particulièrement grave – dans l’histoire de Mediapart. Articles à venir », poursuit le média sur son compte Twitter.

A lire également : Nicolas Sarkozy va porter plainte con,tre Mediapart




Heure en France :



Hallucinant-Voici le compteur de la surpopulation mondial :
EDITO


18/07/2019 : Réforme des retraites Le but avéré est de faire baisser les pensions de retraites ni plus ni moins comme le fut déjà le cas lors du passage des 10 meilleurs au 25 meilleurs années. A ne pas en douter la nouvelle mouture sera encore pire que les précédentes.Mais encore une fois le Français de base va encore encaisser sans broncher et après il sera trop tard.

Consulter les archives édito



Washington lance une enquête sur la «taxe Gafa» française et pourrait riposter

Bruno Le Maire, Steve Mnuchin

11/07/2019 – COMMERCE : Le projet de loi français, qui devrait officiellement être adopté ce jeudi, passe mal aux États-Unis
Continuer la lecture

La France aurait gagné 14 milliards d’euros grâce à l’Autorité de la concurrence

Isabelle de Silva

11/07/2019 – L’Autorité de la concurrence a pour la première fois engagé « un travail d’évaluation » de son impact sur l’économie française.
Continuer la lecture


Un couple risque jusqu’à 750 € d’amende pour un autocollant sur sa plaque d’immatriculation

plaque d'immatriculation

08/06/2019 – Un couple originaire de Toulon a reçu, en juin 2018, une amende de 90 € pour avoir posé un autocollant sur sa plaque d’immatriculation au niveau du numéro de département.
Continuer la lecture