La Légion d’honneur de Lance Armstrong !

Le Conseil de l’ordre de la Légion d’honneur a ouvert une procédure disciplinaire visant l’Américain Lance Armstrong, nommé en 2005 chevalier après ses victoires dans le Tour de France, a-t-on appris vendredi à la grande chancellerie confirmant des informations de presse.

Le cycliste américain, déchu de ses sept victoires dans le Tour de France (1999-2005) le 22 octobre dernier, avait été nommé chevalier de la Légion d’honneur par un décret du 30 mai 2005 non publié au Journal officiel puisqu’il s’agit d’un étranger ne vivant pas en France.

Selon le code de la Légion d’honneur, les Français, qui ont reçu cette décoration (chevalier, officier, comandeur, grand officier, grand croix) et qui sont donc devenus de facto membres de l’ordre, peuvent recevoir un blâme, être suspendus provisoirement ou exclus de l’ordre après une condamnation pénale ou pour avoir «commis des actes contraires à l’honneur».

Vous pouvez aussi aimer

One thought on “La Légion d’honneur de Lance Armstrong !

  1. Bonjour, ce qu’il faudrait surtout c’est qu’on arrête de distribuer ces décorations comme des bonbons. Car maintenant elle n’a plus aucune utilité. De nos jours elle est donné pour n’importe qu’elle situation. Ils faudraient qu’ils revoient leur code d’honneur. D’ailleurs c’est la même chose pour les médecins conseils qui marche fièrement sur leur code déontologique leur serment d’hypocrate qui est à leur yeux leur serment d’hypocrisie.

Laisser votre commentaire