La centrale nucléaire de Fessenheim sera définitivement arrêtée en juin 2020

Centrale de FessenheimLa plus ancienne centrale nucléaire de France vit ses derniers mois d’activité. EDF a confirmé dans un communiqué, lundi 30 septembre, que la fermeture définitive de la centrale nucléaire de Fessenheim (Haut-Rhin) interviendrait le 22 février 2020 pour le premier réacteur et le 30 juin pour le second.

« Notre responsabilité, c’est d’accompagner le territoire pour que nous trouvions de nouvelles opportunités d’emplois », a insisté Mme Wargon secrétaire d’état à la transition écologique.

Saluant pour sa part « la mise en œuvre de projets très concrets » – appel d’offres dans le photovoltaïque ou création d’une société d’économie mixte franco-allemande pour le développement d’une zone d’activités.

Mme Klinkert présidente (DVD) du conseil départemental du Haut-Rhin, a appelé le gouvernement à s’engager « financièrement à accompagner les acteurs locaux à bâtir une transition exemplaire » pour la région de Fessenheim et le Haut-Rhin.

Sa fermeture, une promesse de l’ex-président François Hollande, devait intervenir initialement fin 2016, mais a été reportée à plusieurs reprises.

Lire aussi : Le Maire veut attendre que Flamanville soit achevé avant tout nouveau EPR




Vous pouvez aussi aimer

Laisser votre commentaire

Sortir
Masquer