25 avril 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Le bâtiment, frappé par la crise, craint pour ses emplois

Cent quatre-vingt mille salariés menacés de chômage en raison de la baisse de la construction de logements neufs, licenciements chez deux des plus importants promoteurs, Nexity et Kaufman et Broad: le secteur du bâtiment accuse le coup de la crise.
Environ 180.000 salariés sont donc menacés de se retrouver au chômage”, affirme Alain Dinin, PDG de Nexity, premier promoteur français, dans une interview au Monde daté de vendredi.

Didier Ridoret, président de la Fédération française du bâtiment (FFB), est moins pessimiste, même s’il ne table plus que sur 360.000 mises en chantier.

La baisse des taux directeurs décidée mercredi par sept banques centrales, dont la Banque centrale européenne, n’a pas particulièrement remonté le moral des professionnels.

Le montant des investissements dans le marché de l’immobilier d’entreprise en Ile-de-France a en effet chuté de 64% sur les neuf premiers mois de 2008 par rapport à la même période en 2007, selon l’indicateur Immostat des conseils en immobilier d’entreprise publié jeudi. Source

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :
author avatar
Société de médias - PCI

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS