Le taux du Livret A n’augmentera pas au 1ᵉʳ novembre

Le taux du Livret A n'augmentera pas au 1ᵉʳ novembre

« La revalorisation du Livret A au 1ᵉʳ août a été significative de 1 à 2 %, plus encore sur le Livret épargne populaire.» Le taux de ce dernier est effectivement passé de 2,2 % à 4,6 %.

La possibilité d’augmentation intermédiaire est permise depuis un arrêté de janvier 2021 sur les taux d’intérêt des produits d’épargne réglementée. «Au 15 avril et au 15 octobre de chaque année, si la Banque de France estime que la variation de l’inflation ou des marchés monétaires le justifie, le gouverneur peut proposer au ministre chargé de l’Économie de réviser les taux au 1ᵉʳ mai ou au 1ᵉʳ novembre», précise le texte.

L’augmentation de la rémunération des livrets n’aurait pas été négligeable puisqu’en appliquant la formule actuelle, le taux du livret serait passé à 2,7 % et le livret épargne populaire à 5,4 % au 1ᵉʳ novembre.

SUR LE MÊME SUJET >> Le Livret A a connu son meilleur mois de juillet depuis 2009

«Il y aura une nouvelle hausse du taux du livret A au 1ᵉʳ février», affirme toutefois la Banque de France. En août, à la suite du doublement du taux, la collecte nette avait atteint 4,49 milliards d’euros, un niveau record pour ce mois.

Vous pouvez également aimer

Laisser votre commentaire

Menu Title
Follow by Email
RSS