28 mai 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Les Chinois prennent pied dans le vignoble le plus prestigieux du bordelais

Une délégation de Cofco, amenée par son vice-président Jingtao Chi, venait signer officiellement l’acte d’achat du château de Viaud (21 hectares en AOC Lalande-de-Pomerol). Une exploitation cédée par Philippe Raoux après trente mois de négociations. L’homme, 58 ans, est également propriétaire de la Winery, d’où le lieu de la signature, et du château d’Arsac (AOC Margaux). En effet, ce n’est pas la première propriété acquise en Bordelais par des capitaux chinois ou hongkongais : depuis 2008, c’est même la sixième à notre connaissance et d’autres sont imminentes.

Mais pour la première fois, un acquéreur issu de la deuxième puissance économique mondiale, qui caracole à 10 % de croissance par an, est venu «montrer ses muscles» dans la capitale mondiale du vin.

Cofco développe une stratégie globale dans le monde du vin, de la production à la distribution. Nous sommes déjà, avec notre marque Great Wall, leader du marché en Chine.

Propriétaire de 10 000 ha de vigne dans son pays (5 sites de production), Cofco annonce y vendre 130 millions de bouteilles de Great Wall (différents cépages et provenances). S






N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :
author avatar
Société de médias - PCI

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS