Votre actualité au quotidien
Merci de cliquez sur nos bannières publicitaires

« J’espère que les entraîneurs vont rester à leur place » : dans le monde du tennis

La Women's Tennis Association
20/02/2020 – La Women’s Tennis Association expérimente le coaching depuis les tribunes. Les entraîneurs peuvent désormais communiquer avec les joueuses durant le match.
Continuer la lecture

Dubaï : Kristina Mladenovic juge son match « très médiocre »

Kristina Mladenovic
20/02/2020 – Battue 6-1, 6-2 par Karolina Pliskova au deuxième tour après être sortie des qualifications, Kristina Mladenovic n’a pas cherché à mettre sa défaite sur le compte de son problème aux abdominaux.
Continuer la lecture

La France abandonne la quatrième génération de réacteurs nucléaires

Réacteur NucléaireAprès les révélations du Monde, jeudi 29 août, quant à l’abandon en catimini de la recherche sur le projet Astrid et sur la quatrième génération de réacteurs nucléaires.

Le Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) a reconnu que « la construction du réacteur prototype [n’était] pas programmée à court ou moyen terme ».

« Dans le contexte énergétique actuel, la perspective d’un développement industriel des réacteurs de quatrième génération n’est en effet plus envisagée avant la deuxième moitié de ce siècle », explique le communiqué, qui ajoute toutefois que « les recherches se poursuivent » dans ce domaine, sans davantage de précisions.

Le président du groupe Les Républicains (LR) au Sénat, Bruno Retailleau, a ainsi dénoncé dans un communiqué « une faute, écologique, stratégique et politique », et accuse le gouvernement de céder « aux ayatollahs d’une écologie régressive et décroissante ».

Avec le fiasco de l’EPR de Flamanville (troisième génération), le nucléaire est bel et bien une impasse », se réjouit également Greenpeace France, tandis que le réseau Sortir du nucléaire a publié un très explicite « Youpi !

L’objectif de cette nouvelle génération de réacteurs, refroidis au sodium, est d’utiliser l’uranium appauvri et le plutonium comme combustibles, autrement dit de réutiliser les matières radioactives issues du parc français actuel et en grande partie stockées sur le site de La Hague (Manche) exploité par Orano (ex-Areva).

Lire aussi : Nucléaire un rapport prône la construction de 6 EPR en France




Heure en France :


EDITO

La France et l'Eurovision

C'est une honte qu'un Français chante en Anglais. La dernière fois que cela est arrivée il est arrivée avant dernier. A espérer qu'il finisse dernier cette fois. HONTE A NE PAS CHANTER EN FRANÇAIS. Nos amis Anglais vont-il chanter en Français ?

Consultez les autres editos édito


Emmanuel Macron « cassant » et « méprisant » ? Ses ministres n’en peuvent plus

20/02/2020 – Ils lui ont longtemps voué une admiration sans borne. Mais depuis quelque temps, l’image d’Emmanuel Macron semble écornée au sein même de son cercle rapproché. Selon Le Point, les ministres du gouvernement seraient même exaspérés par l’attitude du président de la République…
Continuer la lecture




Invité Ségolène Royal

Retraites : le Conseil d’Etat étrille le gouvernement

le Conseil d'Etat

25/01/2020 – Manque de «précision», projections économiques «lacunaires»… Dans son avis rendu public ce vendredi, la plus haute juridiction administrative estime en outre ne pas avoir eu «les délais de réflexion nécessaires pour garantir au mieux la sécurité juridique».
Continuer la lecture


Réforme des retraites : 61% des Français sont pour le retrait

Réforme des retraites

23/01/2020 – Dans ce sondage Elabe pour BFMTV, les personnes interrogées estiment aussi à 62% que l’action d’Emmanuel Macron est « décevante ».
Continuer la lecture