Tous les plastiques iront dans la poubelle jaune à partir du 1ᵉʳ janvier

Tous les plastiques iront dans la poubelle jaune à partir du 1ᵉʳ janvier« Tous les Français de Métropole pourront désormais trier les emballages plastiques dans le bac jaune afin qu’ils soient recyclés », indique le ministère de la Transition écologique sur son site Internet.

Tous les emballages en métal, les plastiques sans exception, les emballages en carton et les briques alimentaires, ainsi que tous les papiers devront donc être jetés dans le même contenant, soit la poubelle jaune. Selon Citeo, entreprise de recyclage, quatre Français sur cinq exprimaient jusqu’ici des doutes au moment de trier leurs emballages.

« En simplifiant les règles des emballages en plastique, on permet aux Français de ne plus se poser de question. » Une grande partie des Français avait déjà accès à ce recyclage généralisé.

Pour anticiper cette nouvelle mesure, plusieurs métropoles ont lancé des campagnes de communication pour prévenir les habitants de cette évolution du système de tri sélectif.

À CONSULTER AUSSI >> Le Nutri-Score va évoluer pour être encore plus efficace en 2023

Généraliser cette consigne à tout l’Hexagone doit permettre de simplifier les consignes de tri et de développer le recyclage d’emballages plastiques qui ne l’étaient pas jusqu’à présent.

Vous pouvez également aimer

Laisser votre commentaire

Menu Title
Follow by Email
RSS