L’interdiction de la chasse à la tourterelle des bois est prolongée d’un an

L'interdiction de la chasse à la tourterelle des bois est prolongée d'un anLe gouvernement a prolongé pour un an l’interdiction de la chasse à la tourterelle des bois, selon un arrêté publié jeudi 18 août. Cet oiseau migrateur dont la population s’est effondrée en Europe avait été protégé une première fois par le Conseil d’Etat en 2020.

Read more

Dans le monde, le tabac et l’alcool reste en tête des causes de cancer

Dans le monde, le tabac et l'alcool reste en tête des causes de cancerPrès de la moitié des cancers mondiaux sont attribuables à un facteur de risque donné, dont en premier lieu le tabac et l’alcool, conclut une gigantesque étude publiée vendredi 19 août. Cette dernière insiste sur l’importance des mesures de prévention, sans en faire une panacée, rapporte franceinfo. « Selon notre analyse, 44,4 % des morts par cancer dans le monde (…) sont attribuables à un facteur de risque qui a été mesuré »

Read more

Comment relancer le pays alors que la dette publique explose ?

Comment relancer le pays alors que la dette publique explose ?La formule est signée Bruno Retailleau, le président du groupe LR au Sénat, qui prépare sa rentrée depuis sa Vendée. « La devise en France, c’est : continuer de dépenser et de s’abstenir de réformer ». Les Républicains veulent piquer le gouvernement là où ça fait mal lors de l’examen du budget 2023 à l’automne.

Read more

De plus en plus de Français se tournent vers l’hyper-discount

De plus en plus de Français se tournent vers l'hyper-discountÀ la sortie de ce magasin hyper-discount à Aubervilliers, Martine lit très attentivement son ticket de caisse, son cabas rempli de courses à la main. «C’est moins cher par rapport aux autres : Leclerc a vachement augmenté, Lidl a augmenté aussi !» proteste-t-elle. «7 euros les six trucs de viande hachée et quand vous revenez la semaine suivante, c’est 13 euros !» La grande distribution, c’est terminé pour elle à cause de l’inflation : elle fait maintenant la plupart de ses courses dans les magasins à prix cassés.

Read more

Emmanuel Macron recase ces anciens collaborateurs

Emmanuel Macron recase ces anciens collaborateurs«Par décret du président de la République en date du 16 août 2022, Mme Emmanuelle Wargon est nommée présidente de la Commission de régulation de l’énergie», indique le texte paru au Journal officiel mercredi 17 août. Le nom de l’ancienne secrétaire d’État à l’Écologie , puis ministre du Logement, avait été proposé en juillet par Emmanuel Macron pour présider la CRE

Read more

L’État veut faire des économies, sur le dos des apprentis

L''État veut faire des économies, sur le dos des apprentisL’État a donc décidé de faire le ménage et prévoit de réaliser 800 millions d’euros d’économies, en commençant par une baisse de 5 % dès septembre, puis une nouvelle baisse de 5 % en 2023. C’est France Compétences, l’instance — déficitaire chargée de réguler le secteur, qui l’a annoncé en juillet. Un coup de rabot qui risque de fragiliser une partie des filières et des centres de formation

Read more

La faune aquatique obligée d’être déplacée pour survivre pour cause de sécheresse

La faune aquatique obligée d’être déplacée pour survivre pour cause de sécheresseLa faune aquatique suffoque à cause de la sécheresse. Les rivières sont à sec, et lorsque les niveaux sont corrects, l’eau est trop chaude. Que ce soit les poissons dans le Vaucluse ou les écrevisses dans les Hautes-Alpes, la situation est dramatique. À Neuvy-Saint-Sépulchre (Indre), le 11 août dernier, des centaines de poissons sont morts à la surface d’un étang.

Read more

Des enfants seront-ils privés de cars pour la rentrée scolaire 2022 ?

Des enfants seront-ils privés de cars pour la rentrée scolaire 2022 ?La question tracasse de nombreux parents d’élèves depuis quelques semaines. Y aura-t-il assez de chauffeurs de car à la rentrée ? Le secteur est en pleine pénurie de main-d’œuvre. Il manque près de 8 000 conducteurs de bus et cars scolaires en France, entraînant la suspension de plusieurs lignes, notamment dans les Hauts-de-France. Les parents sont inquiets et imaginent déjà devoir se lever plus tôt,

Read more
Menu Title
Follow by Email
RSS