Cécilia Sarkozy en Libye !

Cécilia Sarkozy qui sera présente à la garden-party élyséenne ayant pour thème «héros et victimes» ne s’exprimera pas non plus à la télévision.On en sait cependant un peu plus sur sa virée de jeudi en Libye où elle a rendu visite au colonel Muammar al-Kadhafi, aux infirmières et au médecin bulgares condamnées à mort et à des enfants malades du sida à l’hôpital de Benghazi.

Au départ, seul le secrétaire général de l’Elysée, Claude Guéant, mandaté par le chef de l’Etat, devait effectuer ce voyage.

Mais Cécilia Sarkozy a décidé de se greffer dessus, estimant que sa présence pouvait être un plus «en tant que femme et mère», selon son entourage.

Cécilia Sarkozy s’est engagée à ce que la France apporte son expertise pour la gestion de cet hôpital et son concours médical au traitement des malades.

La commissaire aux relations extérieures est allée deux fois en Libye négocier la libération des Bulgares contre une aide médicale et des dédommagements financiers.

N’ayant aucune fonction presidentielle Madame Sarkozy ne pouvait que parler en son nom. De plus si l’europe doit dedommager des possibles condannations  de toute sortes celle-ci n’est pas sortie de l’auberge mais c’est l’argent du comtribuable. Malheureusement l’europe ne peu a elle seule accueillir et aider le reste du monde.

Vous pouvez également aimer

Laisser votre commentaire

Menu Title