Les Françaises et l’orgasme

Les Françaises et l’orgasmeLes Françaises et l’orgasme. Les Françaises à la ramasse de l’orgasme. Pour comprendre ce qui peut clocher dans l’Hexagone, 20 Minutes a demandé son point de vue à Catherine Blanc, sexologue et psychothérapeute, auteure de La sexualité décomplexée (Flammarion).

Si je suis consommatrice ou consommateur et que je vais aller le plus rapidement possible vers l’objet de mon excitation, je ne crée pas de relation, je ne me donne pas le temps de m’offrir à l’autre.

Si je ne cherche qu’à atteindre un plaisir sexuel, je suis arc-boutée sur cette envie, or le plaisir c’est un mélange de stimulation et de l’interprétation de cette stimulation.

Comme la différence entre se toucher le bras et se faire toucher le bras par quelqu’un que l’on désire. Du coup on passe à côté de tout, en se précipitant, et ironiquement on renforce cette frustration.

Malgré les apparences, on a considérablement reculé en termes de libertés. Il faut savoir que la majorité des femmes découvrent l’orgasme vers 40 ans, ça ne veut pas dire que ce qu’il y a avant n’est pas intéressant.
&nbsp:
Une question se pose – les femmes Françaises ont-elles de mauvais mari ou de mauvais amant voir les deux ?




N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire