27 février 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Un enfant emporte un pistolet à l’école

Un enfant emporte un pistolet à l’écoleUn enfant emporte un pistolet à l’école. Un enfant de sept ans s’était présenté à son école de Bruay-sur-l’Escaut (Nord) avec un pistolet, non chargé, trouvé chez lui, et son père, bien connu de la justice, a été condamné jeudi à un an et demi de prison ferme. C’est avant de partir mardi pour l’école Léo-Lagrange, en périphérie de Valenciennes, que le garçon avait aperçu le pistolet, dans le tiroir de la salle de bains familiale, en même temps que son dentifrice.


 
Bien connu de la justice, appartenant à la communauté sédentarisée des gens du voyage, il compte 28 mentions à son casier judiciaire pour divers faits, en France et en Belgique.
 
En liberté conditionnelle, il est sorti de prison en octobre, après cinq ans en détention pour vol aggravé. Un juge d’application des peines décidera de révoquer ou non sa liberté conditionnelle dans une prochaine audience.
 
Les deux enfants ont été placés mercredi soir, et une audience doit avoir lieu sous quinze jours devant un juge des enfants.
 


N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS