Auto : tout savoir sur les gilets et les triangles obligatoires

Auto : tout savoir sur les gilets et les triangles obligatoiresAuto : tout savoir sur les gilets et les triangles obligatoires. A partir de mercredi, toute voiture non équipée de gilet fluo et de triangle de pré-signalisation s’expose à une forte amende.Un gilet réfléchissant et un triangle de pré-signalisation doivent se trouver dans chaque véhicule depuis le 1er juillet dernier.
 
Toutefois le ministre de l’Ecologie, chargé de la sécurité routière, Jean-Louis Borloo avait accordé un délai jusqu’à mercredi afin que les automobilistes puissent s’équiper «dans les meilleures conditions».


A partir du 1er octobre, les forces de l’ordre verbaliseront tout conducteur ne possédant pas à bord de sa voiture les deux objets.
 
Le triangle doit se trouver à bord du véhicule et être placé sur la chaussée, dès que l’automobiliste quitte son véhicule, à une distance de 30 mètres au moins de la voiture ou de l’obstacle à signaler.
 
Le montant de la contravention peut être ramené à 90 euros si elle est payée sur le champ ou dans les trois jours qui suivent la verbalisation.




   

Vous pouvez également aimer

Laisser votre commentaire

Menu Title